Paroles de ChaCha

Ceux qui te jugent…

11/12/2013

Il y a quelques jours, plus exactement le week end dernier, passaient à la télévision en soirée le concours Miss France sur une chaîne et la soirée dédiée au Telethon sur une autre…

Tu le sais sans doute, en plus d’avoir une page Facebook liée à ce blog, j’ai un compte Facebook sur lequel je m’exprime comme des milliards de personnes à travers le monde. Comme des milliards de personnes, je poste des statuts qui parfois sont futiles, parfois sont personnels, parfois…

Ce soir là j’ai posté ceci :

 » Euh Miss France ok… Perso je ne regarde pas je fais mes paquets cadeaux… Mais sinon vous avez donné pour le Telethon ??? C’est un « petit peu » important non ? »

Un statut qui pourrait avoir 1001 interprétations, mais figure toi qu’on m’a accusé d’être une donneuse de leçons…

Alors j’ai besoin VRAIMENT besoin d’éclaircir les lanternes de certaines personnes au risque de choquer les mentalités !

JE NE TOLERE DE QUI QUE CE SOIT qu’on me juge, qu’on m’interpelle publiquement ou qu’on se serve d’un statut pour refaire mon pédigré, qu’on me traite limite d’opportuniste, que l’on critique mon comportement. Qu’on vienne me balancer que je suis prête à tout et son contraire pour m’attirer les bonnes grâces de la blogosphère ou de la weddosphère ! Qu’on me balance que j’ai contacté des prestataires en vogue pour me faire mousser…

Alors à toi, je vais te dire qui je suis…

J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai un petit garçon de 2 ans et demi.

Ma mère a une leucémie, oui oui tu as bien lu UNE LEUCEMIE, un cancer du sang !

Mon frère a une Spondylarthrite ankylosante, tu sais le genre de maladie qui lui nécessite une piqure par semaine, qui le handicape à tel point que parfois il ne peut même pas porter sa petite fille.

J’ai moi même tellement mal au dos parfois que mon mari est obligé de venir me relever…

Est ce que je te parle auss de l’asthme de mon père qui lui fait avoir des crises tellement impressionnante que tu as l’impression qu’il va mourir…

Je te dis aussi que mes parents vivent à 1 800 km et que je les vois au mieux 3 fois par an ?

T’ai je dit aussi qu’il y a encore quelques mois j’étais en CDD, que j’ai été au chômage après avoir été licenciée sans ménagement à mon retour de congé maternité ? Si, si tu vas au boulot le lundi et le mardi matin, un inconnu te convoque, te tutoie et t’annonce qu’on ne te garde pas après presque 4 ans de bons et loyaux services ?

Sais tu aussi, que j’ai ouvert ma porte, oui mon chez moi, tu sais ce cocon qui est si précieux, si personnel à des gens que je mourrai d’envie de rencontrer et avec lesquels j’ai passé une bonne soirée même si forcément il y en a toujours qui portent des jugements sur TOUT et sur TOUS…

Si j’étais opportuniste et que j’avais à tout prix besoin de cette pseudo reconnaissance, je choisirai mieux mes ami(e)s virtuels…

En effet je ne me serai pas liée d’amitié sincère et profonde avec une graphiste qui habite au nord de la France et à qui j’ai fait faire TOUTE la papeterie de mes 2 mariages… Il y a tellement de graphistes « en vogue »… pourquoi lui donner l’exclu ?

Je n’aurai pas non plus choisie une photographe strasbourgeoise débutante à l’époque comme amie, il y a TELLEMENT de photographes sur terre et plus près géographiquement…

Je n’aurai pas non plus choisie une seule et même créatrice de bijoux pour mes 2 mariages, il y en a TELLEMENT des biens et plus près… Je n’aurai pas parcouru le même jour plus de 400 kilomètres pour la rencontrer et passer à peine 15 minutes avec elle et rencontrer quelques autres prestataires de mariages dont 2 super wedding planner, 1 photographe, 2 wedding designers de talent et tout çà sans prendre une seule photo avec ces personnes pour « me montrer »…

Je n’aurai pas non plus rencontré des filles sur facebook qui n’ont rien à vendre ou presque… Je pense à Aurélie, Nelly, Rach’l, Sandrine au cours d’une après midi salon de thé chez Ladurée… Pas de photos non plus…

Je n’aurai pas fait appel à une graphiste hyper méga talentueuse mais pas forcément hyper connue dans la blogo/weddosphère pour le relooking et pas que, de mon blog… si j’étais celle pour qui l’on veut me faire passer…

Je n’aurai pas non plus dans mes amies une officiante de cérémonie laïque… Je me suis mariée religieusement et notre amitié est sincère elle aussi…

Je suis amie avec une WP qui vit à des centaines de kilomètres… Laurence… notre amitié est saine, jolie comme elle…

Si tu as la chance ou pas de m’avoir rencontré dans la vraie vie, alors tu sauras que j’ai le coeur sur la main, que je parle fort, avec mes mains… Que je manque cruellement d’assurance et que je ne me cache pas derrière mon blog pour autant…

Je suis d’une timidité maladive… J’ai eu le plaisir d’aller sur un salon magique (en payant mon entrée) un peu « the place to be » il y a quelques semaines… et pourtant je n’ai pas osé approcheraborderinterpeller des gens avec lesquels pourtant, je discute virtuellement depuis des mois…

J’ai été invitée à un défilé magique celui d’une créatrice merveilleuse Stéphanie Wolff, je suis allée timidement la féliciter et la remercier, tout comme j’ai remercié timidement le Wedding et Event planner qui m’avait invitée…

Je me suis lancée à coeur perdu dans ce blog au début, j’ai provoqué des « j’aime » sur ma page et envoyé des cadeaux à des lectrices avec mes propres deniers… car je suis foncièrement généreuse et pas en quête de je ne sais quoi… je n’ai pas fait gagner des blogueuses pour les acheter…

Je provoque les gens, je provoque les rencontres… J’étais une Bride to be comme on dit… mais une Bride to be qui flippait de ne pas avoir sa mère près d’elle pour son mariage ou encore que son père ait une énième crise…

J’étais sur mon nuage et effectivement grâce à facebook j’ai fait travailler des prestataires… je les ai TOUS payés ! Et des affinités s’en sont suivies…

JE NE SUIS PAS UNE VICTIME NON NON NON ! Je ne veux pas que tu t’épanches… je ne veux ni pitié, ni rien de négatif…

La vie est belle ! J’ai un mari en or, un fils génial… J’ai un appart qui me plait. Un boulot canon même si dur à gérer…

Au fait en parlant boulot… je travaille pour une radio qui fait partie d’un GIE avec 8 millions d’auditeurs, accessoirement on bosse avec TF1, je bosse aussi pour une équipe de foot qui évolue en ligue 2…  Tu crois vraiment que j’ai besoin de facebook pour exister ???

Je suis moi… Natacha… Je suis LOIN d’être parfaite et ma vie ne l’est pas non plus…

MAIS NE VIENS SURTOUT PAS ME DONNER DE LECON ou tirer des conclusions sur qui je suis à partir d’un statut facebook ou d’un MP de 3, 5 ou 40 lignes…

On est en démocratie, je suis libre de dire ce que je veux, toi aussi d’ailleurs… Tout comme chacun pense et interprète ce qu’il veut et/ou comme il peut…

Mais par PITIE, BALAYE DEVANT TA PORTE avant de lancer des accusations, des sous entendus…

Je ne suis pas une victime…

J’ai une vie normale ou presque, j’ai moi aussi mes névroses, mes soucis, mes ptits bonheurs, ces petits riens, qui font de mon quotidien quelque chose de magique parfois et beaucoup moins d’autres fois…

Je dis « je t’aime » sans pudeur aux gens que j’aime vraiment de peur de les voir partir sans qu’ils le sachent…

Je prends du temps pour envoyer un petit MP à des « ami(e)s » virtuel(le)s et prendre de leurs nouvelles, enceintes ou pas d’ailleurs…

Donc je refuse d’être celle pour qui l’on veut me faire passer…

Je ne suis ni une sainte, ni parfaite… Je n’ai rien demandé…

J’existe depuis le 19 août 1978 et si Dieu le veux… ce n’est pas prêt de s’arrêter…

blog-chouchou

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

  • Reply Didi 11/12/2013 at 9 h 55 min

    Et bim, dans le dentier !
    Bien dit !

  • Reply Caroline 11/12/2013 at 10 h 02 min

    Moi aussi je t’aime Chacha …. non cela n’est pas une déclaration d’amour! ^^ Mais une déclaration sincère à une personne formidable, qui oui, a fait 400 bornes pour venir me rencontrer … que j’ai pu serrer dans mes bras et avoir la confirmation que ce petit bout de femme est juste magique, simple, intelligente et tellement « elle-même ». Chacha ou comment donner une belle leçon d’humilité à beaucoup de monde 😉
    <3

  • Reply amelie lf 11/12/2013 at 10 h 09 min

    ça c’est bien dit!!!!bravo chacha!tu as raison, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de brutes!des bisous tout plein, une fidèle lectrice!

  • Reply Aude 11/12/2013 at 10 h 10 min

    Magnifique réponse vibrante de sincérité où je me retrouve un petit peu. Des bisous et BRAVO !!!!!

  • Reply Aurelie 11/12/2013 at 10 h 28 min

    Le monde est fou en ce moment!! Continuez de faire ce qui vous plait, les vrai(e)s ami(e)s vous savez où ils sont et pour les autre tanpis!!
    Moi aussi j aurai cette jolie photographe pour mon joli jour happy <3

  • Reply Marion Tulle et Paillettes 11/12/2013 at 11 h 02 min

    Ouch c’est dur de devoir se justifier comme ça ma chacha … ne perds pas ton temps … malheureusement les gens sont comme ça ils jugent parfois durement sans savoir (parce que oui papoter sur facebook, entretenir une amitié virtuelle c’est bien mais il y a quelqu’un qui se cache derrière tout ce qu’on veut bien « montrer » sur le net …)
    Aller haut les coeurs comme tu dis la vie est belle <3

  • Reply unepetiteetincelle 11/12/2013 at 11 h 43 min

    quand je lis un si jolie texte j’en reste scotcher.
    une phrase me viens en tête
    « Avant de critiquer il faut savoir se mettre à la place de celui ou de ceux que l’on critique. »
    Gilbert Louvain
    perso moi je t’admire (enfin façon de parler )
    un fidèle lectrice

  • Reply Céline 11/12/2013 at 12 h 02 min

    Katie a de la chance de t’avoir comme amie! (Et vis versa 😉 )

  • Reply bellelaviephotographieM 11/12/2013 at 12 h 28 min

    J’ai lu le commentaire en live j’en revenais pas ! tu as eu du cran de répondre par ce bel article, ça n’en valait pas la peine… mais bravo ! Bisous Natacha 😉

    • Reply lecompteareboursdechacha 11/12/2013 at 12 h 42 min

      C’est surtout les messages privés qui ont suivis…
      Je ne peux ni ne veux tout encaisser…
      C est la vie j ai eu besoin d écrire je ne veux pas qu on prenne mon parti.
      Je veux juste qu on se recentre sur l essentiel et sur ce qu on croit savoir de moi au travers de facebook !

  • Reply Marie-Christine Gutiérrez Breesch 11/12/2013 at 17 h 12 min

    Juste : BRAVO !

  • Reply vieira 11/12/2013 at 17 h 18 min

    Ne change surtout Natacha!!! et je te dis tu n’as pas changé depuis nos années primaires : toujours une personne sincère et pleines de qualités!!
    Gros bisous

  • Reply Maribel leleux 20/12/2013 at 21 h 49 min

    Waou…..ça calme! :)

  • Laisser une réponse