Non classé

Grosse fatigue, ou comment faire passer un message à ses proches…

18/03/2013

Préparer son mariage, il n’y a pas à dire c’est fatigant    !!!

Que vous décidiez de le confier à une wonderweddingplanneuse, que vous l’organisiez avec vos parents    et/ou beaux parents ou encore seuls, le résultat est le même c’est fatigant !!

Celui ou celle qui dit le contraire ment comme un arracheur de dents !!!

 

Il existe plusieurs types de fatigues, elle peut être physique, psychologique ou morale…

Chacune d’entres elles est provoquée par des éléments différents mais vous mène dans la même direction : la grosse fatigue    !

Je ne détaillerai pas les tenants et aboutissants de chacune, je parlerai simplement de moi car, pour ma part, je suis    vannée…

Hop hop hop ! Oui je suis heureuse, oui j’ai ce que l’on appelle un mariage « clés en main »… mais je suis perfectionniste et     jeveuxquemonmariagesoitparfait !!!

Le mariage est  dit « clés en mains » pour ce qui est de la déco, de l’accueil des invités de la restauration, de la    salle…

Mais qui c’est qui va coordonner dans le désordre ? :

habillage, coiffure, maquillage, « copo d’agua » (comprenez ici vin d’honneur), église, trajet restaurant, Dj,    photographes, animation des enfants, bouquet(s), décoration de l’église ??? Hein qui ??? c’est Bibi !!!

Qui est ce qui cherche THE idée pour les cadeaux des invités, qui coordonne les réunions pour la préparation au mariage    religieux, qui répète 40 fois à Monsieur Doux que

nontutedébrouillestunepartiraspasséminaireonvoitmonsieurlecuré    !

hein c’est qui ??? C’est bibi !!!

Qui est ce qui a une pochette pour les inspirations, un lutin pour les factures et les devis des prestataires, qui surlignesouslignerayecoche cette maudite liste d’invités sans fin !

Hein c’est qui ? C’est Bibi !!!

Qui trouve que ce serait bien qu’on ait une session photo avant et une autre après le mariage ? Parce que Oui Monsieur Doux les souvenirs c’est important aussi !!!

Qui pense même à commander des accessoires pour un photobooth qu’on a même pas encore négocié avec le photographe (comprenez ici    pour mariage religieux au Portugal ?)

Qui réalise que l’on se marie à 1 800 km de l’endroit où l’on vit et qui suggère de partir en mai pour « orchestrer » un peu tout    çà ? C’est Bibi !!! 

Qui a un vrai boulot en CDD à plein temps et qui n’est sûre de rien fin juin ? C’est Bibi !!!

Qui est l’heureuse Maman d’un Mini Moi aussi adorable qu’épuisant du haut de ses bientôt 22 mois, mais que çà n’empêche pas    d’être une wondermaman attentionnée chaque jour, c’est Bibi ???

A qui on demande : « Alors les préparatifs çà avance ? De toute façon te connaissant, c’est sous contrôle… » C’est encore Bibi !!

Qui accompagne Monsieur Doux (lequel depuis peu se prend pour    007, sais pas pourquoi ???)  pour choisir son costume et patiente sagement derrière une porte de cabine ??? C’est encore Bibi    !!

Alors pitié, oui c’est vrai, je vais me marier, porter la robe de mes rêves, avec mon Papa à mon arrivée dans l’église et    repartir au bras de l’homme de mes rêves…

A mon doigt brillera l’alliance que j’ai choisie et devant moi nous, nos familles et ami(e)s seront siiiiiiiiiiii heureux pour nous…

Mais ayez pitié d’ici là… 

Soyez indulgents les jours ou je suis moins maquillée, les jours où je dors debout (ou assise çà vaut pour mes collègues), si je    souris moins que d’habitude, si les larmes montent plus facilement que d’ordinaire…

Oui je vais me marier, oui çà ne durera qu’une journée… mais si vous saviez le mal que je me donne…

Au fait, moi c’est ChaChapas Bibi    !!!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :