Coucou !
Bienvenue par ici !! Le mercredi donc c’est décidé, nous aurons rendez-vous par ici et devinez quoi ? les minis seront autorisés 😉
L’idée c’est de partager avec vous quelque chose en rapport avec les « minis » entendez par là les enfants…
Aujourd’hui donc je vous propose un petit DIY, très facile à réaliser et qui me trottait dans la tête depuis un moment : LA TABLE DINETTE ! Non mais c’est vrai quoi !! On s’empresse d’acheter des dinettes à nos minis, sans pour autant s’occuper du plus important ! toute dinette qui se respecte doit avoir une table digne de ce nom !
Moi, ma table, ou plutôt celle de Mini moi sera orange, car c’est sa couleur préférée (pas la mienne du tout :-(…) bref donc allons y…
Pour réaliser une table dinette… il vous faut :
– 1 cagette
puis dans ce cas précis :
– 1 planche de carton aux dimensions + ou – de la dite cagette
– 1 paire de ciseaux
– 1 rouleau de scotch double face
– 1 vieux set de table ni trop fin ni trop épais (orange ici, une vieille collection IKEA)
Ensuite, placez la planche de carton à plat, coupez une bande de double face et couvrez une longueur, puis coupez 2 autres bandes et couvrez les largeurs…
Décollez la bande jaune du double face et collez la planche directement sur la cagette pour 2 raisons : la première cela permet de rendre homogène la surface de la table et la deuxième de ne pas se blesser avec les agrafes… Collez au bord du bord, pour n’avoir à découper le surplus que d’un seul côté, appuyez bien fort pour faire adhérer un maximum le double face…
Une fois que la plaque est collée, retournez la cagette, les 4 pieds en l’air ;-), placez la sur une plaque de découpe ou si vous n’en avez pas sur un carton ou tout autre protection pour ne pas abîmer votre espace de travail (perso je tiens à mon parquet 😉
Puis, à l’aide d’un cutter ou d’une lame coupez au plus juste le surplus de carton…
Une fois que c’est fait (sans vous blesser j’espère !), retournez la cagette et admirez le résultat… non je déconne !
Placez à plat le set de table et coupez une bande de double face de la longueur adaptée… ni trop près ni trop loin du bord, moi je veux que l’on voit les « pieds » de ma table et les arrondis de ce qui va devenir ma nappe 😉
Répétez l’opération aux 4 coins de la table pour un joli effet… Ici le set était un peu trop long d’un coté, j’ai dû couper et essayer de reproduire les jolis arrondis au ciseaux… sinon les 3 autres coins je n’ai pas eu besoin de les retoucher !
Je dois vous laisser !!! On m’attend pour le thé 🙂
ps : Réalisation en 15 minutes maxi, désolée pour la qualité des photos…
J’espère que ça vous a plu !!!
Des bisous !
Aucun commentaires
Top je vais passer l’article à ma belle soeur pour ma nièce 😉