Paroles de ChaCha

Quand le blog me fait travailler (pour de vrai !) #1

23/10/2017

Alors oui, le blog c’est du boulot hein !

Des heures à écrire, à trier des photos quand il le faut, à réaliser des montages, à me relire, à me demander si c’est français et enfin essayer de corriger les fautes d’orthographe !

Ce n’est pas mon travail, j’entends par là que je n’en vis pas, même si je reçois des produits à tester, çà ne paye pas mes factures ^^.

Depuis peu, on me propose de temps à autre des travaux de rédaction, qui n’ont rien à voir avec le blog et c’est pour moi une chance car je peux gagner des sous en faisant ce que j’aime : ECRIRE !

Et puis, grâce au blog toujours, je rencontre des personnes de différents univers et pour celles et ceux qui me connaissent je suis entière et il s’avère que ça plait ! Contre toute attente, on m’a proposé de faire ce que malgré moi je fais plutôt pas mal (en toute modestie), du développement commercial sur les salons !

Car oui, mon métier, en tout cas l’un de ceux de mon parcours atypique, c’est d’organiser des salons. Les salons professionnels sont un sujet que je maitrise car j’en ai connu tous les aspects : en tant qu’exposante, en tant qu’organisatrice donc, ou encore en faisant de la prospection en France et à l’étranger, on ne compte pas ceux que j’ai pu visiter à titre perso ^^.

Ma spécialité ce sont les salons mode et accessoires, j’ai malheureusement été remerciée à mon retour de congé maternité il y a 6 ans et je sais que j’y retournerai, un jour ou l’autre…

Pour faire court, en blaguant (à moitié ^^), j’ai pu depuis la rentrée travailler pour 2 distributeurs / agents de marques de puériculture.

Pour l’un j’ai travaillé au Salon Baby Cool au Parc Floral et au Salon Baby à Paris et pour l’autre au Salon Kind und Jugend à Cologne en Allemagne !

Après avoir gambergé pas mal, car j’ai choisi de m’occuper à plein temps de MiniMoi2, je me demandais quel serait mon avenir professionnel, car NON je ne suis pas faite pour rester à la maison h24, mais pour autant je ne veux plus d’un travail qui me fait partir à 7h le matin et me fasse rentrer à 19h passées. (oui je sais que nous sommes des millions dans ce cas 🙁 )

La réponse est donc toute trouvée, me lancer, seule ! Trouver des contrats pour travailler sur les salons et me mettre à la disposition des marques ou des sociétés de service, en parallèle, continuer les missions d’écriture, voire plus.

J’aurai bientôt une nouvelle à vous annoncer, mais en attendant je vous parlerai volontiers de ces distributeurs et de ces marques trop chouettes que j’ai pu découvrir ou redécouvrir 🙂 dans 2 prochains articles ^^.

Je suis reconnaissante encore et toujours car mon joli Comptearebours est sans cesse en marche pour le meilleur et c’est aussi grâce à vous qui me lisez !

Gros <3 avec les doigts !

Ligne-pointi

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

Bisous !

ChaCha

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.