Paroles de ChaCha

Avant j’étais une Bride to be, mais ça c’était avant…

02/12/2013

Je commencerai cette article en te remerciant TOI qui es devant ton écran, smartphone, tablette et qui t’attarde par ici…

Merci de ta confiance, de ta fidélité ou pas et surtout, surtout, j’espère que tu me liras, jusqu’au bout… que je ne te perdrai pas en chemin… Allez on est bien là… installe toi confortablement… prévois le plaid parce que çà caille tout de même un peu… Mais c’est notre rendez-vous à toi et moi… On se promet aujourd’hui de ne pas se faire de promesse, un peu comme des amants, mais on se promet de toujours ou presque prendre le même plaisir à se retrouver TOI et MOI…

Oui je sais, je suis dure à suivre, de longs silences sur le blog ponctués toutefois de quelques photos ou statuts plus ou moins utiles sur mon profil Facebook ou encore ma page, mais au fond çà ne suffit pas… car si tu es là TOI, c’est que tu en veux plus…

Lorsque j’ai commencé ou recommencé à écrire, que j’ai donné un look au blog, je me suis juré et quelque part à toi aussi, d’être présente pour toi.. mais j’ai échoué… j’ai lamentablement laissé la vraie vie reprendre ses droits, le wedding blues me submerger, sans parler de cette putain de routine de merde…

Alors si tu veux bien on va reprendre doucement… presque là où on en était restés mais avec quelques explications tout de même…

Allez, je te dois bien çà…

Ligne-pointi

Bon allez je me lance, premièrement j’ai décidé que toi et moi on se tutoierait… après tout tu vois quelqu’un d’autre toi là ??? Pourquoi je te dirai vous ? Je t’invite d’ailleurs à faire pareil dorénavant chaque fois que tu auras envie de me laisser un petit commentaire ou de me faire une confidence en privé…

Ensuite, je ne vais pas y aller par 4 chemins… le mariage c’est fini !! Donc ne compte pas sur moi pour épiloguer !

Attention, je ne dis pas que je ne t’en parlerai plus jamais, je mentirai !! mais disons qu’il nous faut toi et moi passer à autre chose, tu ne crois pas ??? Oui ok, c’est ce qui a fait que l’on s’est rencontrés et c’est peut être ce qui te faisait rester… Alors je comprendrai si tu t’en allais…

Tu sais je pense que la vie est belle malgré tout et j’ai envie de te faire rêver ou pas, avec toutes ces petites choses qui font que la VRAIE vie mérite d’être vécue ! Tu es toujours là ??

Je veux aussi te parler de toutes ces personnes que j’ai rencontrées ces dernières semaines, grâce au blog mais pas seulement… De ces endroits magnifiques où j’ai été conviée, moi ChaCha et qui m’ont fait me sentir si spéciale…

Ligne-pointi

Le blog, le mariage, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, j’ai provoqué certaines rencontres et je m’en félicite !

Tu vas rire sans doute, mais je m’en fiche, on a dit qu’on jouait cartes sur tables… Le blog m’a fait grandir… Oui je sors grandie de l’expérience mariage et par conséquent du blog… J’y ai puisé les forces dont je manquais…

J’ai chassé certains complexes tout simplement en mettant des mots dessus, j’ai réussi à faire passer certains messages car j’ai eu la chance d’être suivie/lue par des proches dont je n’aurai jamais soupçonné qu’ils arriveraient à mettre eux aussi des mots sur leurs émotions en me lisant… J’ai vécu et continue à vivre une magnifique aventure humaine… J’ai donné beaucoup mais j’ai reçu presqu’autant…

J’ai eu mal aussi… car Facebook a ses travers… que certaines personnes ne sont pas aussi bien intentionnées que j’ai pu l’être mais par dessus tout, la plus belle leçon que j’ai reçue c’est de ne rien attendre de personne… de continuer à être vraie…

Ligne-pointi

2 personnes m’ont dit sans aucune arrière pensée : « Tu n’es pas une blogueuse mariage », une autre se serait certainement insurgée, aurait crié à l’injustice… mais pas moi… c’est une vérité… Si tu es là encore, à me lire, sans faillir, c’est qu’au fond de toi tu le sais et que tu ne veux surtout pas que je ne sois QUE ça…

HORLOGE

J’espère que tu resteras… qu’on aura tout plein de soirées… et qui sait peut être que l’on se rencontrera… tu sais quoi… Je poste cet article et j’ai déjà envie de t’en écrire un autre… Alors à tout à l’heure ou à demain… ou pas

TAMPON

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply eelloo 02/12/2013 at 20 h 35 min

    j’ai mis le plaid et j’ai pris mon thé…
    je découvre ton blog, je suis toute neuve 😉
    j’attends la suite
    bisette!

    • Reply lecompteareboursdechacha 02/12/2013 at 20 h 43 min

      bienvenue à toi ! j’adore le thé… il me manque le plaid 😉
      à tout bientôt et merci <3

      bisous

      ChaCha

  • Reply céline "la couzine" 02/12/2013 at 21 h 14 min

    je me suis préparer à lire un nouvel article de chacha (oui oui oui même avant de le lire j’avais mis le plaid et le chocolat chaud ) j’ai attendue, et un nouvel article de chacha est apparut………..et comme d’habitude j’adore !!! alors même si tu parles plus de mariage……;;JE RESTE !!

  • Reply amelie lf 02/12/2013 at 22 h 02 min

    Evidemment je reste!hate de te lire encore et encore!

  • Reply Aurélie BFriez-sweet Creatrice 02/12/2013 at 23 h 35 min

    Je reste et plutôt deux fois qu’une !!!!!

  • Reply Cynthia Mycultural Weddingchic 04/12/2013 at 5 h 27 min

    Et pourquoi on partirait ? La vie est si riche, je suis certaine que tu as 1000 choses à raconter

  • Reply Anaïs 11/12/2013 at 17 h 22 min

    Mince,zut, flûte ! Je pensais tout savoir de ton mariage, satisfaire une curiosité (je te rassure, bienveillante) et voir de jolie photos de toi et de ton bonheur surtout…j’adore découvrir les mariages, mais que des gens que je connais ! (du coup je ne regarde pas les blogs d’inconnues)
    Je ne t’en veux pas (entre nous, bien heureusement, il manquerait plus que ça dis donc) au contraire, au vu des nouveaux articles que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Je te remercie donc de ce changement, et je continuerai la lecture.
    Je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour te connaitre mieux « en vrai », nous nous serions bien entendu (je pense).
    J’attends avec impatience plein de nouveaux articles.
    Anaïs

    • Reply lecompteareboursdechacha 12/12/2013 at 6 h 14 min

      Coucou Anaïs !
      Merci pour ce trop gentil commentaire !!!
      Des photos je n en aurai pas posté de mon mari ici car il ne le souhaite pas 😉
      Mais je pourrai satisfaire partiellement ta curiosité puisque je compte publier quelques photos…
      Je t embrasse et merci de t arrêter par ici ❤️

    Laisser une réponse