Ce que j'aime, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

dans la peau d’une Efluent Mum : « petit » récit d’une GRANDE journée !

30/12/2014

 

C’était le 3 décembre dernier au Palais Brongniart… c’était il y a 27 jours et j’aurai aimé que ça dure plus longtemps ! Je me suis donc rendue au Spot des Efluent Mums et Dads 3ème édition organisé par Parole de Mamans.

Invitation Spot Efluent Mums 2014

 

Avant de commencer, laissez moi vous expliquer de quoi il s’agit… C’est un rendez-vous entre parents blogueurs (des mamans et des papas donc !), 3 000 demandes d’inscriptions d’influenceurs mais uniquement 350 blogueurs et blogueuses sélectionnés, 80 marques partenaires, une vingtaine de personnalités qui nous font l’honneur de leur présence, plus de 30 journalistes et une équipe de 25 personnes qui se donne un mal fou pour faire de cette journée une journée exceptionnelle ! (encore un GRAND MERCI Leslie au passage ;-))

 

Donc l’aventure a commencé quelques jours auparavant lorsque j’ai reçu le précieux sésame avec le nom de mon blog noté dessus ! Je n’y croyais pas avec toutes les candidatures, tous ces gens talentueux et bien moi aussi j’avais été choisie !! fierté !!!

De là s’en sont suivis des tas d’échanges au travers de facebook, un groupe était créé et chacun/chacune donnait ses bons plans : SNCF, CAB, Parking moins cher, bonnes adresses pour se loger… On a vu les trombines de beaucoup de gens qui n’ont pas hésité à se présenter… J’ai proposé du covoiturage et j’ai eu une touche 😉 hein Marine ! J’ai aussi beaucoup ri avec l’histoire du Dress Code rose fushia et jaune… et je me suis moi-même prêté au jeu !!

Pour l’occasion j’ai sorti le grand jeu, d’après les conseils avisés d’autres blogueuses et j’ai donc commandé mon tote bag personnalisé chez Express your Tee (merci du tuyau Monica), j’ai embarqué mes stickers (commandés chez MOO), mes cartes de visites (faites par Une Pointe d’Epices d’après le design sur mesure de Studio Mazarine), mon tampon fabriqué par Crème de Papier et j’avais même fait faire des crayons et des petits blocs notes (commandés chez Brindicis), parce qu’après tout moi aussi j’avais envie de gater les personnes chouettes que je pouvais croiser !

Cette journée a commencé très tôt pour moi donc, qui ne voulais pas en perdre une miette et à quelques pas de chez moi j’ai donc rencontré une autre efluent qui m’accompagnerait d’abord sur le chemin puisque nous sommes voisines, mais qui au final ne m’a pas quittée pour mon plus grand bonheur puisqu’une amitié est née !! Ma copine de covoiturage : Marine du blog Mini Choupi. Nous avons donc fait connaissance sur le chemin et avons échangé pas mal de rires, ça s’annonçait plutôt bien.

A notre arrivée et malgré le froid dehors, la chaleur humaine et la bonne humeur qui se dégageaient à l’accueil laissaient présager que nous passerions une magnifique journée. On nous a remis nos badges, on a posé pour la photo souvenir et à peine quelques pas plus loin on nous remettait notre 1er cadeau, un grand merci à Berceau Magique !

On a même pas fait exprès mais on était tout à fait assorties Marine et moi ! Premier point commun :-)

Un peu intimidées malgré tout, on avançait un peu comme sur des oeufs, regardant à droite et à gauche et reconnaissant quelques visages de blogosphère sans pour autant oser les approcher… Sur place je devais retrouver Monica du blog Dream Dressing mon amie et graphiste de mon blog et Chloé du blog My Little Bird avec laquelle je discute tout de même depuis près de 2 ans sans jamais que nos chemins se soient croisés ! Et puis je voulais absolument revoir Rachel du blog Rachel Passions.

Avec Monica à gauche et Chloé à droite… Snif pas de photo avec Rachel…

 Après avoir pris une grande inspiration, un bon jus d’orange et quelques viennoiseries le tout mis TRES généreusement à disposition, nous avons pris notre courage à 2 mains !

Nous sommes passées sur le stand Danone Gervais et avons découvert en avant première leur super nouvelle application sur tablette, nous sommes passées chez Huggies

J’ai choisi de peindre ma main en rose fluo !!!

 et avons testé l’efficacité de leurs lingettes Mains et Visage après avoir laissé nos empreintes sur le mur du stand :-), je peux vous garantir qu’avec un seul passage plus des 3/4 de la peinture étaient partis et puis l’odeur pas trop forte était très agréable… L’essayer c’est l’adopter 😉

Nous nous sommes aussi arrêtées sur le stand Luc et Léa, moi qui suis fan de leurs tétines et avons découvert en avant première de superbes coffrets cadeaux en partenariat avec Moulin Roty et avons même participé à un petit jeu… on nous a remis un très joli vanity (qui depuis est dans la chambre de Mini Moi ), nous sommes passées chez Lego Duplo évidemment dont Monica est absolument fan et nous aussi ! Nous avons redécouvert les Sylvanian Families j’ai adoré tous les scénarios que l’on peut mettre en place, ces miniatures plus vraies que nature et merci pour le cadeau !

Les stands étaient nombreux et à notre plus grand regret nous n’avons pas pu passer les voir tous, soit parce qu’il y avait trop de monde, soit par manque de temps (et oui ça passe vite) et puis nous avons aussi assisté à quelques conférences ainsi qu’au Grand Prix des Blogueurs… Voici quelques images… Un grand merci d’ailleurs aux marques pour leur accueil et les cadeaux… Jacadi et la collection Printemps/Eté 2015 à croquer, Evian et leurs nouvelles bouteilles et applications, Blédina pour la dégustation miam ! Nuk et leurs nouveaux biberons, les gourdes réutilisables Squiz juste géniales, testée et approuvée par Mini Moi à la maison et merci pour le sac remis lors du spot !! Viéco et leurs biberons écologiques et rigolos en matière BIOBASED (liste des points de vente sur demande par email je vous enverrai ça !), les bouteilles d’eau ludiques en forme d’animaux de chez Aquakid, que je me suis empressée d’aller acheter chez Auchan (ne me remerciez pas du tuyau ;-p)

Jacadi, Evian, Blédina, Nuk, Magformers, Viéco, Aquakid, Squiz

Nous sommes passées également sur le stand de la SNCF, sur ceux de Rainett, Philips Avent, Fisher Price, BébéConfort, Clémentoni, Babymoov pour découvrir entre autres le lange dessiné par ma copine Chloé My little Bird, Mustela, Btwin, Weleda, Sigvaris ou encore les magnifiques lits de chez Vibel Nature……stand sur lequel j’ai joué pour tenter d’en gagner un…

Sur le stand Unicef nous avons customisé des bodies, je souhaite d’ailleurs utiliser le mien pour faire une bonne action donc si vous avez une idée… Je vous invite également à découvrir leur nouveau site de faire-part ici, qui est un nouveau levier pour récolter des fonds et aider les enfants qui en ont le plus besoin…

Partout nous avons été accueillies dans la bonne humeur, on nous a présenté les nouveautés, nous avons échangé de façon très décontractée et tous les stands en plus d’être accueillants et sympas étaient super pro et aussi contents que nous d’être là ! (oui j’ai encore des étoiles plein les yeux…) Désolée pour les marques que j’ai oublié de citer et celles que je n’ai pas pu rencontrer !

Nous avons également rencontré des « people »… Nathalie Pechalat (Danse avec les Stars) sur le stand Pierre Fabre où on m’a appris comment me brosser les dents (si si je vous jure !) du coup je ne jure plus que par leur dentifrice Elgydium !, ou encore l’animateur Nikos qui venait présenter son livre ‘Ce que j’aimerai te dire », ou encore le Chef Yoni que l’on vu dans Top Chef et qui préparait des délices sur le stand Biocoop… J’ai croisé aussi Sandrine Quétier, Vanessa Demouy…

Pour ce qui est des parents blogueurs j’ai évidement reconnu Elisa du blog Et Dieu créa…, , Cynthia du blog Chut Maman Bavarde, rencontré en personne ou presque Julia du blog Mummy Super Hero ou encore la Fille Kamoulox la seule que j’ai osé interpeller… J’ai eu le plaisir aussi de croiser la route de Virginie du blog Maman Double, avec laquelle j’ai certains points communs 😉

J’ai également rencontré l’auteure du livre Power Patate : Florence Servan-Schreiber qui animait une conférence et dont j’ai acheté le livre sur place et que je me suis empressé de commencer le soir venu (et oui moi aussi j’adore mes chaussons :-))

Pour finir cette journée intense nous avons assisté à la remise des trophées du GRAND PRIX DES BLOGUEURS, Marine, Monica, Chloé et moi étions épuisées mais tellement heureuses d’être là…

A nos pieds reposaient nos cadeaux qui faisaient leur poids et le sac offert par Squiz, je me répète nous a bien rendu service !!!

Couverte de cadeaux et consciente d’être privilégiée je suis repartie le coeur léger (oui je reviens à la première personne, Marine était avec moi, mais je reprends la main ! non mais !)

Un grand merci à Parole de Mamans de m’avoir permis d’assister à cet événement unique et extraordinaire, un grand bravo à toute l’équipe, bravo aux marques pour leurs stands personnalisés et pour leur accueil si chaleureux, merci aux parents blogueurs de contribuer à ce que ce spot soit aussi convivial, merci pour les sourires complices distribués à gogo, merci pour les bisous volés, merci du fond du coeur à TOUS et pour TOUT et encore une fois Leslie, BRAVO tu peux être fière de toi et de ton équipe… car moi j’étais fière de faire partie de l’aventure EFLUENT 3 !

Des coeurs sur vous Tous et à TRES VITE !!!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse