Paroles de ChaCha

Sur mon oreiller

02/01/2019

Quand vient l’heure du coucher, sitôt ma tête posée sur l’oreiller me viennent 1000 pensées.

Il n’est jamais très tard, mais bien souvent trop tard pour revenir en arrière et refaire ce qui ne peut être défait, encore moins lorsque le mal est fait.

Ma tête me lance mille et un mots, comme mille et un défis, maline comme elle est, elle ne sait que trop bien que dans cette position il n’y a qu’elle qui puisse me mettre la pression.

Mes muscles se tendent, mes poils se hérissent, mes yeux se plissent en revoyant les images sans le son de toutes ces choses qui m’habitent.

J’assiste parfois impuissante, je subis les larmes qui coulent sur mon visage, la rage, les regrets, la peine… J’ai tellement de regrets, tellement d’amertume, tellement de choses enfouies que seule dans la nuit je peux voir et revoir malgré moi, malgré tout.

Je suffoque, parfois je prie pour ne pas être moi, pas celle qui la nuit regrette, jure et accuse, celle qui trop sensible encaisse et se tait.

Je ne suis pas une victime et si ma voix porte, elle n’arrive pas toujours à atteindre ces personnes néfastes, ces parasites qui me font perdre un temps infini à chercher à les comprendre, à les tolérer, voire à les excuser.

Quand ma tête se pose sur l’oreiller, je suis rarement sereine, rarement satisfaite après une journée, à chercher le mieux ou le moins pire…

Quand ma tête se pose sur l’oreiller, j’aimerai pouvoir fermer les yeux et fermer le rideau de ce fardeau que je traîne de cette vie qui est la mienne…

Natacha DS

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :