Ce que j'aime, Paroles de ChaCha

La magie de Noël…

03/01/2014

Il est des choses simples qui font tout…Il est des gens ordinaires qui sont pour nous, extraordinaires et sans qui la vie n’aurait aucun sens…

Il est bon de savoir que Noël est un prétexte pour se réunir au moins une fois par an et faire d’un jour « ordinaire », quelque chose d’extraordinaire…

Ces gens « ordinaires » sont mes parents, mon frère, mes beaux parents, ma belle soeur et mes neveux…

Certains d’entre vous ont la chance de cotoyer leurs parents, beaux parents, famille ou belle famille au « quotidien », personnellement comme une enfant je compte les dodos avant de pouvoir revoir mes parents…

Je sais que je ne suis pas très originale, passé un certain âge il faut évidemment couper le cordon, mais chaque jour que Dieu fait je mesure la chance d’avoir mes parents « près » de moi… C’est encore plus vrai à Noël…

Vous le savez à présent, je suis une hyper sensible et les fêtes de fin d’année me rendent toute chamalow…

Il y a encore quelques années je trouvais Noël purement commercial, je déteste avoir à offrir des cadeaux à une période « donnée », surtout quand j’en offre à ceux que j’aime tout au long de l’année.

Et puis mes parents sont partis à la retraite il y a 4 ans, et puis Mini Moi est né… et puis il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Noel est avant tout une fête catholique, ma confession donc, et mes parents m’ont appris le partage, le pardon et la générosité tout particulièrement à cette période… Je peux donc dire que pour moi, pour nous, Noël est synonyme de Famille, Pardon et Partage…

L’arrivée de Mini Moi a chamboulé mon existence et a donné une tonalité différente à Noël… Je parle de tonalité car c’est exactement çà !!! Il chante Noël !!! et mes yeux de maman énamourée s’embuent à chaque fois qu’il chante « Petit Papa Noël… »

Décorer le sapin, emballer des cadeaux ont à nouveau un sens à mes yeux… et ce qui était une « obligation » il y a encore quelques temps est un plaisir non dissimulé aujourd’hui…

Savoir que ce plaisir est partagé par mes proches me comble également, car comme je l’ai déjà dit Mini Moi comble ses parents certes, mais aussi toute sa famille ! Cet enfant est contagieux !!!

Cette année la magie de Noël a encore « frappé » et c’est près des nôtres que nous avons trouvé la paix, la joie et que nous avons partagé les 24 et 25 décembre des moments de bonheur simples, des moments presque ordinaires puisqu’un dîner autour d’une table quoi de plus simple ? mais finalement tellement extraordinaires…

Et vous ? Quel a été votre/vos bonheur(s) simple(s) ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

  • Reply amelie lf 04/01/2014 at 18 h 35 min

    j’adore ton article comme toujours!perso jai tjs été fan de noel et je le transmet à mes enfants !!!!!vive noel!

    • Reply lecompteareboursdechacha 04/01/2014 at 18 h 40 min

      Amélie quel plaisir de te retrouver par ici !
      Noel avec des enfants prend tout son sens… Et puis dans le fond on est tous de grands enfants hihihi
      Bisous

    Laisser une réponse