Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

encore maman !

30/03/2017
IMG_5059

Bientôt 6 ans…

Une transition peut-être ? Une étape à franchir ?

Mon grand garçon… Mon premier amour… Mon si petit à la fois…

Tu es partagé entre cet émancipation qui te tiraille et ce besoin de moi, de nous, ton papa et moi.

Il y a des jours de câlins et de guilis à gogo et il y a ces jours où tu me répètes : « arrête maman ! je suis pas un bébé ! » Oh si tu savais, mon amour !

Il y a ces jours où j’entends : « de toute façon, tu t’occupes que de mon petit frère ! » et là mon petit cœur de maman se resserre et se demande si c’est vrai… S’il y a des élans plus pour l’un que pour l’autre ? Alors je me transforme en TORNADE de bisous, je l’embarque dans un TOURBILLON de tendresse et s’il faut poser bébé dans un coin juste quelques minutes alors rien ne m’arrête !

Evidemment, mon grand a raison, soyons honnêtes ! Mini Moi2 est si petit, il a besoin de moi, de son papa pour tout… Mon grand est certes indépendant, ça n’empêche pas la tendresse et de prendre le temps, de le chérir encore… peu importe qu’il soit « grand », peu importe ses « arrête ! » pourvu puisqu’ils se transforment en « encore ! »…

Comme j’aime ces « arrête maman » qui deviennent des « ENCORE maman !« , comme j’aime sa façon de me regarder, de guetter mes moindres gestes pour les accueillir ou les repousser pour mieux recommencer.

« Encore maman ! » et tous mes soucis s’envolent, mes doutes, mes peines… Il y a eu des « encore maman ! » avant son petit frère évidemment et j’espère qu’il y en aura encore et encore et encore jusqu’à l’univers et jusqu’aux étoiles, tellement je t’aime… encore…

Ligne-pointi

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

Bisous

ChaCha

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse