Ce que j'aime, Mariage, Mes prestas choux, Paroles de ChaCha

une wedding-sortie parisienne… #1

20/01/2014

Le 11 janvier dernier, je me suis levée presqu’aux aurores et en essayant de faire le moins de bruit possible…

J’ai effleuré Monsieur Doux qui dormait profondément et suis allée refermer la porte de la chambre de Mini Moi sur la pointe des pieds…

J’avais le cœur léger et j’étais excitée comme une puce… Une matinée de liberté m’attendait, pour moi l’aventure commençait !

Sur une chaise j’avais préparé la veille ma jolie tenue et mes bottes fétiches, ou plutôt une de mes paires fétiches !

bottes

J’étais pressée d’arriver et à la fois je stressais à l’idée de rencontrer LA personne qui a contribué à ce que mon mariage ressemble à ce que je voulais… MA graphiste… devenue amie UNE POINTE D’EPICES alias Madame S. J’allais rencontrer également une autre graphiste et créatrice COM’EN HARMONIE, alias Madame M… avec le même trac !

Je savais que j’allais également croiser des visages de personnes avec lesquelles je discute depuis des mois et des mois et il me tardait d’arriver !

C’est donc au volant de mon bolide que je me suis rendue à la LOVE ETC

Car non, j’ai beau ne plus être une Bride to Be, comprenez future mariée, non je n’ai pas renoncé à certains événements mariages surtout quand il est question de TRES jolies choses, en plus de rencontrer de TRES jolies personnes…

Quelques minutes plus tard, me voilà téléportée au cœur du Marais, le cœur battant la chamade et le Dieu du Stationnement avec moi puisque je trouvais une place tout près et sans tourner 100 fois dans le quartier…

Je m’avance sur le trottoir de la rue des archives, le cœur battant la chamade, je commence à me poser 1 milliard de questions… et si je ne lui plait pas et si le charme n’agissait pas… ET SI JE NE LA RECONNAISSAIS PAS !

putaindebordeldechiottes !

Prise de panique, je décroche mon téléphone et prévient Madame S que je me trouve à quelques mètres d’elle, je prends une grande inspiration lorsqu’elle me dit qu’elle et Madame M sont devant… Punaise… Quelle épreuve….

Enfin, j’arrive… le palpitant qui palpite, mon ventre qui gargouille comme si j’allais passer un examen…

Putaindebordeldechiottes, qu’est ce que je suis balotte, pour rester polie !

Et là devant moi, Madame S, triomphante m’adresse son plus beau sourire et je me pétrifie !! Le sourire mutin de Madame M me fait vite redescendre sur terre et me sentir un peu moins bête et surtout surtout, je sais à cette seconde là que je suis heureuse d’être là…

Après de chaleureuses accolades, on se décide à franchir le seuil du Salon Mariage le plus parisien et le plus hype qui soit… Le rendez vous des futurs mariés de la Capitale, mais pas seulement… Un rendez vous incontournable que j’ai eu le plaisir de découvrir l’année dernière à la même époque à l’occasion de mes préparatifs de mariage.

Ce salon est important pour moi, car c’est là que j’ai rencontré la créatrice de ma couronne de fleurs portée pour mon mariage religieux, NUAGE COLORé. Sachez donc que si vous vous mariez en France ou à l’étranger comme moi, vous pouvez tout à fait, faire appel à de chouettes prestataires basés dans l’Hexagone !

Mesdames S et M avaient assisté à l’after work la veille et avaient déjà fait leur « petit tour », elle m’accompagnaient donc et en leur présence j’avais un mal fou à me concentrer sur toutes ces jolies choses qui m’entouraient !

Le salon était encore « parcourable », les futurs époux n’avaient pas encore tous débarqué au salon et c’est avec plaisir que j’allais de merveilles en merveilles… J’ai craqué chez My Sweet Boutique  pour des pelles à bonbons ou encore chez Mulot Bricole pour un bracelet grigri qui me faisait de l’œil depuis l’année dernière…

mulot

photo du site mulot bricole

Et oui, car la tentation est là presque à chaque fois que tu poses les yeux sur de jolies choses… Comme je ne peux pas me racheter une robe de mariée, j’ai dû compenser comme je pouvais…

Nous nous sommes fait tirer le portrait en compagnie de Madame C, alias CREME DE PAPIER qui a fini de me convaincre de me faire fabriquer un tampon « aux couleurs » du blog… La commande est passée, ou presque :-)

Je suis évidemment passée sur le stand So Helo, je me suis même retrouvée nez à nez avec la créatrice avec laquelle je discute depuis quelques temps et dont j’ai le plaisir de « liké » les créations sur Facebook… mais là comme une abrutie finie (ou pas) que je peux être… impossible de sortir un son de ma bouche… je la regarde, je meurs d’envie de l’aborder… au moins pour lui dire que ce qu’elle fait est magnifique… MAIS RIEN ! comme une GROSSE imbécile pour ne pas dire une grosse conne, je reste là… stoïque ou presque…

Bref, passé cet épisode grotesque, il a fallu quitter les lieux et laisser la place aux amoureux, enfin la vérité c’est que nos estomacs respectifs commençaient à crier famine ! Et c’est à 3 que nous sommes allées déjeuner et refaire le monde…

J’ai adoré cette matinée prolongée, cette nouvelle parenthèse wedding qui est en fait la vraie vie, car la vie ne s’est pas arrêtée à mon mariage, ni à ses préparatifs… il y a des gens qui ont compté et qui comptent encore et toujours…

J’ai repris le volant de mon bolide, me suis déchaussée en arrivant à la maison et c’est à nouveau sur la pointe des pieds que j’ai ouvert la porte de la chambre de Mini Nous qui faisait sa sieste…

J’ai ensuite quittés « mes beaux habits » pour enfiler ma panoplie de maman… J’ai enfilé mes Vans, j’ai regardé mon mari, un sourire radieux dessiné sur mes lèvres… J’avais eu ma parenthèse… J’en avais besoin… J’étais là pour eux à 800 % après cela…vans

Sans m’en rendre vraiment compte je me suis écrié : Chéri… C’est parti mon Kiki !!!… Et tous les 3 avons ri en choeur et de bon cœur…

 

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply babouchkatelier 20/01/2014 at 17 h 41 min

    c’est toujours aussi bon de te lire ma belle 😉
    on s’est manqué… mais ce n’est que partie remise
    gros gros bisous

  • Reply amelie lf 24/01/2014 at 12 h 25 min

    Mince, vous ne vous êtes pas vues!j’espère que ce n’est pas à cause de notre séance !!!! je suis d’accord avec Babouchka, quel plaisir de te lire!tu as vraiment un don!bises

  • Reply Mulot B 02/02/2014 at 18 h 07 min

    Merci pour le petit clin d’oeil, je suis ravie d’avoir pu contribuer, un tout petit peu, à cette belle journée.

  • Laisser une réponse