De mes 10 doigts, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

Les 4 ans de Mini Moi sur le thème du Renard Orange…

24/07/2015
img_1366

Tout a commencé à partir de la couleur préférée de Mini Moi : le orange… Il voulait un anniversaire orange…

Hmm… Quelle drôle d’idée… du orange, je me suis même surprise à dire « beurk »… mais après tout c’est son anniversaire et j’étais bien contente qu’il ne me demande pas un thème Disney ou super héros, même si je suis consciente que ça ne saurait tarder…

Nous avons ensemble énuméré une liste d’animaux orange… il n’y en a pas 36 ! et c’est en feuilletant un livre qu’il m’a dit JE VEUX UN ANNIVERSAIRE RENARD MAMAN ! J’avoue que je l’ai influencé ou pas ???

J’avais quelques jours plus tôt repéré que ma copine créatrice de MON PETIT LEON avait créé une affiche renard et je la voulais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T ! (euh c’est l’anniversaire de qui au fait ?? on fait plaisir à qui ? au petit ou à la maman ;-)) J’avais donc le point de départ pour tout le reste !

RENARD CLARISSE

Mes petites mains ont préparé des invitations sur des cartes clairefontaine avec les enveloppes assorties, des ciseaux, un peu de colle, un tampon et hop !

Et s’en sont suivis des jours de réflexion, de griffonages au coin de feuilles et de post it 😉 et quelques heures sur internet plus tard, j’avais mon idée en tête du moins, dans les grandes lignes… Et j’ai trouvé l’autre petit renard qui serait le fil conducteur de cette jolie fête : Rusty le renard ! J’ai commandé chez DOTCOMGIFTSHOP de la vaisselle en papier, des verres, des petits accessoires, des moules à cupcakes, des petis pics, des petits sacs pour que les copains puissent emporter les petites surprises et j’ai fait des étiquettes… que j’ai collé un peu partout…

Pour pimenter le tout, nous avons décidé d’organiser l’anniversaire de Mini Nous  en 3 volets : avec les adultes de la belle famille, avec les copains et cousins du côté du Papa et mes parents et les copains/cousins de mon côté… on ne pouvait pas pousser les murs ! Et à part un copain de classe Mini Moi n’avait pas envie de recevoir des copains d’école snif… mais c’est lui qui choisit !

Je partage donc ma/mes décos avec vous… quelques semaines ou jours séparent les photos et la déco était sensiblement la même…

Les murs d’abord…

Cela fait une éternité que je voulais les fameux rideaux ikea en dentelle et c’était l’occasion… sans trop savoir où les mettre j’ai eu l’idée de couvrir l’un de mes murs de cuisine… et j’aime assez l’effet… Un peu de patafix et hop !

Et puis j’ai égayé un peut tout ça avec une boule orange, des rosaces oranges et blanches achetées à ma copine Céline chez Souvenirs Intemporels l’année dernière déjà pour les 4 ans Arc en Ciel de Mini Moi (et oui je recycle ! et non je n’ai pas encore publié cet anniversaire lol)

J’ai évidemment trouvé des petits renards en feutrine autocollants chez Butinette et une jolie guirlande toujours en feutrine…

J’ai demandé à mon amie créatrice Julia de chez Coton et Gourmandises de me réaliser au crochet un petit renard et des abricots… le fruit préféré de Mini Moi allez savoir pourquoi ! le orange peut être ;-)… Elle a gentiement glissé 2 petits cadeaux en plus et une joli carte… trop craquants… 1 petit cadre et une tête de renard le tout réalisé par ses petites mains trop douées !!!

J’ai cherché des renards sur internet mais qui n’allait pas me coûter un bras… J’avais de suite pensé aux Sylvanians mais impossible de les trouver :-( et puis je me suis mise à chercher des playmobil… et croyez-le ou non j’ai acheté ces renards sur ebay !! et ma copine Alix m’a gentiement offert les siens aussi… moi quand j’ai une idée en tête !!! J’ai donc eu 3 familles renard playmobil !

J’ai ajouté çà et là des petits éléments de déco, j’ai réalisé à l’aide de pailles Ikea des formes à suspendre et tout de suite ça habille un peu une pièce avec du baker twine (orange et blanc of course !)

J’ai également fabriqué une guirlande toujours avec mon baker twine orange et blanc et du papier crépon… ce n’est pas le meilleur des papiers pour ce genre de chose mais j’ai tenté et le rendu n’est pas mal du tout…

Mine de rien j’avais envie de réaliser des choses moi-même et cette guirlande m’a donné envie d’en faire plus… J’ai ensuite réalisé une tête de renard sur du papier en mousse de couleur orange, blanc et noir trouvé chez Cultura…

Et puis j’ai eu l’idée d’en faire ça… juste devant notre porte…

Pour continuer dans le « fait par moi »… j’ai customisé des bocaux… c’était évident ! ceux qui ont suivi les préparatifs de mon mariage s’en souviennent encore ! Un peu de masking tape, du baker twine et hop !

Mais ma PLUS GRANDE FIERTE reste la Piñata que j’ai fabriquée avec tout mon coeur et même si je ne suis pas très douée je suis vraiment vraiment vraiment fière du résultat… Voici les étapes… si vous voulez essayer prévoyez bien quelques heures devant vous 😉 Pour ma part je me suis inspirée d’une version vue sur le net, ici

Il faut prévoir 1 carton déjà fait, du carton en plus pour faire les formes, du papier crépon, des ciseaux, un cutter, du scotch double face, un pistolet à colle et BEAUCOUP DE PATIENCE !!!

Prévoir d’avance des guirlandes de papier crépon pour ne pas être en manque au moment de coller sur le carton…

Puis collez, collez, collez sans vous brûler avec le pistolet à colle et veillez à bien superposer le couches de guirlandes de manière à ce qu’elles recouvrent bien  le carton… J’ai glissé les bonbons et surprises par le bas du carton j’y ai laissé une très légère ouverture et j’ai volontairement bien abimé le carton au préalable pour qu’il soit plus facile pour les enfants de faire sortir les surprises…

J’ai réalisé les oreilles, le nez et la bouche avec le même papier mousse que plus haut…

TADAM !!!!

Du fil de fer passé par le haut, la voici suspendue dans notre box, prête à subir son triste sort…

Voici pour terminer des images de la déco globale, qui a été légèrement modifiée pour les 3 fêtes 😉

De la déco dans le salon aussi… avec notamment les cartes renard de Rose Moustache <3 et l’affiche Renard GreenandPaper…

 

Un peu de déco dans la chambre réaménagée pour l’occasion, on avait sorti la piscine à balles même si on a eu du beau temps chaque fois et que l’on a passé tout le temps dehors ou presque…

Même le canapé était dans le thème avec le coussin trouvé chez Howne

L’un des gâteaux… j’avoue il était un peu raté sur le dessus mais c’était un gateau surprise et ce fut un bonheur de le préparer avec tout l’amour d’une Maman…

Et pour finir les petites surprises réservées aux copains…

Mon Petit Léon m’a donné l’idée de faire des petits carnets que j’ai acheté chez HEMA et m’a fourni les stickers qui rappelaient l’invitation… et vu les âges des petits convives un petit carnet pour dessiner et colorier c’était une chouette idée ! Evidemment on a rempli de bonbons, de sucettes et des petits gadgets venus aussi de chez HEMA 😉

Devinez quoi ! Je suis réconciliée avec le orange !

C’était un anniversaire lumineux et gai !

 comme nous finalement !

 

Voilà… J’espère que ça vous a plu… n’hésitez pas à me laisser vos messages au bas de l’article… Dites moi ce qui vous a plu, ce qui vous a moins plu… et je m’excuse pour la qualité des photos :-(

 

Soyez heureux ! Soyeux à l’heure

Bisous

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Sarah Gms 27/07/2015 at 17 h 16 min

    Joyeux 4 ans à ton petit Ange :)

    Une belle sweet table j’adore :)

  • Reply jaivoulutester 28/07/2015 at 7 h 07 min

    tu t’es donnée à fond, joli thème et des couleurs qui changent! bravo pour tout ce travail! bonne journée
    flo

  • Laisser une réponse