Ce que j'aime, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

ton odeur…

23/09/2015
photos persos

Pendant très longtemps tu as senti le bébé, pendant très longtemps ton odeur corporelle, si tant est que tu en aies eu une, était masquée par les lotions, les lingettes, les gels douches ou des crèmes qui sentent bon…

Tu sentais bon tout le temps, tu sentais le bébé, tu sentais mon bébé… mais en fait tu sentais comme n’importe quel autre bébé dont la maman prenait autant de soin que moi de t’hydrater, de te faire ta toilette avec les meilleurs des produits, les meilleures des lotions, des lingettes, des gels douches ou encore des crèmes… Merci Klorane, merci Avène au passage… Il est des odeurs que je chérie aujourd’hui encore… <3

Je n’ai jamais été fan des crèmes, privilégiant l’application de lotions au coton sur ton petit visage et laissant ta peau respirer, se faire aux changements climatiques, à l’acidité des aliments… Très vite la lotion a été remplacée par l’eau thermale, encore moins de composants, prélevée directement à la source… (re-merci Avène)

En grandissant, malgré une peau un peu réactive comme la mienne, nous avons pu ensemble affronter les petits tracas, les petites imperfections en jonglant avec du coldcream ou une crème réparatrice Dermalibour… mais vraiment en cas de coup dur 😉 et sans odeur justement ! ou presque…

Et puis en grandissant, tu as commencé à avoir ton odeur, oui une vrai odeur, ton odeur ! Enfin… Une odeur de chaud (comprenez ça comme vous voulez…) dès le matin, une odeur douce (si si c’est possible), cette odeur qui émane de toi lorsque je fourre mon nez dans ton petit cou tout chaud au réveil…

Cette odeur aussi, lorsque tu rentres de l’école, lorsque parfois sur ton visage je devine une larme ou un petit filet de sueur parce que tu as trop joué ou que tu as eu un petit chagrin… Une odeur de pain, une odeur de céréale, un mélange de différents parfums et presque de saveurs parce que j’en ai le goût sur mes lèvres lorsque je t’embrasse avidement ! Laissant un petit goût salé mais jamais amer…

L’odeur de ta peau est indescriptible et à la fois si inspirante… Je me nourris de ton odeur… mon petit coeur…

Est ce que j’ai le droit de parler de l’odeur de tes pieds ? Tes pieds sont à croquer, même lorsqu’ils sentent le camembert ! (mais chut, je devrais me taire !)

J’aime aussi ton odeur lorsque tu sors de la douche ! Entre framboise et poire nos coeurs balancent… tu n’as pas encore fait ton choix, alors en fonction des stocks je choisis pour toi dans la gamme Petit Junior de Klorane… Merci aux Laboratoires Pierre Fabre qui nous ont permis de découvrir le parfum poire :-) Un parfum, prononcé juste ce qu’il faut… Gourmand à souhait et tout sauf chimique…

Le nez a une mémoire… parfois je me surprends à sentir l’odeur de l’un de tes vêtements après une journée à le porter… ce serait mentir que de dire qu’elle est très prononcée, mais quelque chose reste imprégné…

Est-ce mon coeur de maman ? Est-ce mon nez de maman qui invente ? Est-ce mon imagination qui me porte ? Toujours est-il que j’aime ton odeur, j’aime ta chaleur mon petit coeur…

Retrouvez toute l’actualité des laboratoires Pierre Fabre  :
www.pierre-fabre.com
www.youtube.com/pierrefabre
www.linkedin.com/company/pierre-fabre

 

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse