Ce que j'aime, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

En route pour une Chasse au trésor avec Batobus {idée sortie en famille}

04/04/2016

Il y a quelques jours, j’ai été conviée à participer à une chasse au trésor à Paris à bord d’un Batobus, ou plutôt, c’est Mini Moi qui était invité à partager cette chouette expérience et nous, en parents dévoués, l’avons accompagné 🙂

C’était un dimanche matin ensoleillé, une vraie journée de printemps et comme nous, d’autres parents blogueurs pour la plupart, accompagnaient eux aussi leur pirates en herbe !

C’est aux pieds de la Tour Eiffel que nous avons été accueillis autour d’un super petit déjeuner, il faut dire que l’aventure ça creuse, il nous fallait donc prendre des forces avant de résoudre les énigmes.

IMG_6314

10h pile, nous embarquions et on nous remettait notre kit de pirate ! Après une brève présentation nous étions fin prêts à voguer sur les flots la Seine !

IMG_6322

ballade en batobus 2

Quel bonheur, de voir le panorama de Paris sous le soleil et sous cette perspective. Il faut dire que nous n’avons jamais pris la peine ou le temps de flâner sur les quais de Paris et même si Mini Moi est déjà venu dans la capitale, c’était vraiment chouette d’énumérer les noms des édifices et monuments qui se présentaient à nous.

ballade en batobus 1

Nous avons pu nous arrêter devant Notre Dame et près de l’Hôtel de Ville, guidés par notre instinct de pirates et par les pas décidés des autres parents avouons-le ! Nous avons pu ainsi nous régaler à chercher des indices et prendre la pose !

ballade en batobus 3

Cette expédition nous a fait le plus grand bien ! Mini Moi nous sollicitait beaucoup car il voulait tout savoir ! Il s’inventait même des histoires de pirates et d’aventurier, persuadé que Paris nous appartenait ! C’était un peu le cas… La vue était splendide, le temps au beau fixe y était évidemment pour beaucoup ! Mini Moi allait et venait sur le Batobus sans jamais gêner personne, pris dans le jeu avec les nombreux autres enfants !

Mini Moi a bientôt 5 ans et honnêtement il s’est pris au jeu, donc ne vous fiez pas aux 7 ans indiqués sur les kits et autres informations, après tout, les parents peuvent être d’excellents pirates 😉

Nous sommes repartis avec les compliments du Capitaine (la classe ^^) et des cadeaux pour petits et grands <3

fin ballade en batobus cadeaux

Je vous recommande sincèrement cette sortie en famille ou en amoureux, pour une Chasse au trésor ou une ballade parisienne…

Si l’aventure vous tente, voici quelques infos à connaître pour la Chasse au trésor et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions :

•  Le Pass peut s’acheter à la billetterie de n’importe quelle station
•  La Chasse au Trésor s’effectue sur une durée de 3h30 environ
•  Vous embarquez quand vous voulez entre 10h et 16h, sur le Batobus de votre choix
•  L‘idéal est de commencer aux stations Tour Eiffel ou Musée d’Orsay
Tarifs*   Adultes 17€ / Enfants (3 à 15 ans) 11€
Grâce au Pass Batobus, on monte et on descend où l’on veut, quand on veut !
•  Haute saison (du 26 mars au 4 sept 2016) : 10h à 21h30, un bateau toutes les 20 mn env.
Les escales :
•  Beaugrenelle : Port de Javel Haut, Paris 15e •  Tour Eiffel : Port de la Bourdonnais, Paris 7e •  Musée d’Orsay : Port de Solférino, Paris 7e •  St-Germain-des-Prés : Quai Malaquais, Paris 6e •  Notre-Dame : Quai de Montebello, Paris 5e   •  Jardin des Plantes / Cité de la Mode :     Quai Saint-Bernard, Paris 5e •  Hôtel-de-Ville : Quai de l’Hôtel de Ville, Paris 4e •  Louvre : Quai du Louvre, Paris 1er •  Champs-Elysées : Port des Champs Elysées, Paris 8e

Nous remercions toute l’équipe Batobus et l’agence qui nous ont si bien accueillis !

Ligne-pointi

belle semaine à tous !

Soyez heureux ! Soyez à l’heure

<3

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse