grossesse, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

les indispensables de ma grossesse #une jolie peau

28/09/2016
essentiels-beaute-avene

J’ai eu de la chance pour cette grossesse je n’ai pas trop souffert, jusqu’à présent de petites ou grandes imperfections, contrairement à la première…

Pour Mini Moi, j’avais souvent 2 triangles des Bermudes comme je les appelais, résignée, autrement dit 3 boutons au dessus de la lèvre et 3 autres entre et juste au dessus des sourcils. ^^

Rien de bien grave me direz-vous, mais je peux vous dire que je ne voyais que ça et que ça me faisait bien suer ! (pour rester polie…) Parfois j’avais un triangle, parfois l’autre et souvent les 2 ! Il m’arrivait heureusement d’avoir un peu de répit parfois… heureusement !

A l’époque je n’ai rien changé à l’hydratation ou à ma routine « beauté », j’avais tellement peur d’une réaction due aux différents chamboulements hormonaux, alors je masquais les imperfections au lieu de les traiter, en priant espérant que cela passe après la grossesse…

Depuis un peu plus d’1 an, j’ai découvert les gammes Avène et Aderma des Laboratoires Pierre Fabre et je ne jure que par elles, je vous en parlais déjà ici ou … et la preuve en images dans ma salle de bain ;-), j’ai converti toute la famille !

produits-pierre-fabre-dans-salle-de-bain

Eau micellaire, crème pour le corps, lait micellaire, crème réparatrice, gel douche, eau thermale, crème et masque pour le visage, je suis 100% Avène et A-derma.

Et puis, un peu avant les « grandes vacances » j’ai reçu un joli colis me proposant de tester « les essentiels pour une peau pure, nette et éclatante« , le tout Avène, tout un programme !

essentiels-beaute-avene

soins essentiels Avène

 

A 3 mois tout juste de grossesse, je ne pouvais pas prendre de risques, niveau routine beauté, mais là, aucun problème et aucune inquiétude ! Comme j’ai une peau sensible et atopique, indépendamment de la grossesse, je sais déjà que c’est une gamme qui me correspond.

L’objectif des Laboratoires Dermatologiques Avène est de sans cesse proposer aux peaux sensibles justement, une gamme complète de soins démaquillants-nettoyants (dont je parle aujourd’hui) à chacune d’entre nous et nous permettre d’entamer pourquoi pas une nouvelle routine beauté en fonction de nos habitudes ou de notre type de peau. Je vous en dis un peu plus sur leurs bienfaits et leurs propriétés…

Ligne-pointi

 

Le lait démaquillant douceur associé à la lotion tonique d’abord : un double geste indispensable dans une routine pour les peaux sèches qui ont besoin de plus de confort – les + de leurs formules : un lait onctueux à base de tensioactifs doux, de hyaluronate de sodium anti-desséchant et toujours d’Eau Thermale Avène / une lotion très concentrée en Eau Thermale Avène et enrichie en silicates enveloppe la peau d’un voile de douceur…

La lotion micellaire : elle permet de maquiller entièrement le visage, yeux et lèvres inclus de façon rapide et simple – son + formule : un réseau gélifié gorgé d’Eau Thermale combinée à un agent nettoyant extra-doux.

Le démaquillant yeux douceur : idéal pour les yeux même les plus sensibles, voire irrités, une infinie douceur garantie – son + formule : un gel extra doux qui respecte les yeux les plus fragiles, toujours à l’Eau Thermale aux vertus apaisantes et anti-irritante.

La mousse nettoyante : incontournable pour une peau nette, assainie et matifiée après un rinçage à l’eau – son + formule : une mousse onctueuse à base d’acide glutamique, actif séborégulateur, pour matifier et d’Eau Thermale d’Avène pour apaiser.

Ligne-pointi

J’ai pu tout tester avant les vacances et pendant, donc avant/pendant/après exposition au soleil (mais ça c’est une autre histoire^^), ce qui veut dire que ma peau a été soumise à différents changements climatiques (il a fait TRES chaud au Portugal) et à un choc thermique en rentrant en France ! sans pour autant perdre de son éclat, voire de sa fraîcheur… Un grand merci à la marque <3

Ca peut paraître cliché, mais la meilleure des preuves reste la séance photo que j’ai faite à la veille de mon retour de vacances, où je n’étais quasiment pas maquillée et pourtant mon visage paraît lumineux et hydraté… (les cernes des insomnies de grossesse c’est cadeau <3)

(c) Daniela Rodrigues - Meraki Studio Portugal 2016

Ca vous dit d’entamer une nouvelle routine beauté ?

Ligne-pointi

Soyez heureux, Soyez à l’heure !

Bisous !

ChaCha

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse