grossesse, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

Les indispensables de MA grossesse #ma babyshower

27/10/2016
img_6131

Oui bon ok, vous me direz que NON ce n’est pas indispensable… et vous aurez sûrement un peu raison, mais si comme moi, vous ne travaillez plus depuis des semaines et que vous ne voyez plus trop vos copines, sachez que OUI, c’est l’un des meilleurs prétexte pour se retrouver et faire la fête !

J’ai organisé ma première Baby Shower pour Mini Moi et malgré tout le mal que je me suis donné à l’époque, j’ai eu pas mal d’annulations de dernière minute qui m’ont rendu très triste, heureusement les copines présentes m’ont permis de passer un bon moment…

A l’époque, j’avais choisi un thème plutôt classique à grands renforts de bleu et de blanc, de « c’est un garçon« … c’était plutôt réussi pour l’époque hihihi. L’appartement était plutôt vide nous avions emménagé peu avant…

montage-baby-shower-alessandro

Plutôt bleu hein 😉

Pour cette nouvelle fête, j’avais envie de quelque chose qui me corresponde, j’avais envie de lumière, de fantaisie, une décoration pas forcément en rapport avec le sexe de bébé… Et puis, un matin je me suis réveillée « Soleil et dentelle » ! Voilà je voulais du jaune, du doré et de la dentelle ! D’autant que début octobre il faisait encore plutôt beau, un petit goût d’été indien en perspective…

Oui, une fois encore c’est moi qui ait organisé cette petite fête, j’ai beaucoup de temps libre et des idées à foison, alors je ne voulais laisser personne l’organiser à ma place 😉 (au passage je remercie mes 2 super copines décoratrices qui m’ont proposé leurs services, elles se reconnaîtront <3)

Dès mon retour de vacances, début septembre j’ai commencé à flâner sur le net… et contre toute attente, je n’ai pas pu résister… aux pois ! C’est mon dada ! j’adore ça ! Il en fallait donc pour ce jour là aussi.

J’ai donc commandé la vaisselle chez Modern Confetti, les ballons à pois chez My Baby Shower ShopOui tout ça c’est bien mais j’avais envie de soigner les moindres détails… J’avais envie d’invitations, de graphisme propre à cet événement sans pour autant avoir un budget de foufou, j’ai misé sur l’essentiel !

Alors j’ai fait appel à ma super copine Marine de Little Pop Studio et son bureau de style ! C’est pratique, c’est ma voisine en plus 😉 même si nous avons tout traité à distance, bah oui elle bosse elle 😉 Mais à chacun de nos échanges nous étions sur la même longueur d’ondes et 2/3 pistes glanées sur le net plus tard, elle m’a proposé cette petite merveille, une invitation sur mesure :

maquette-invitations-2

Aujourd’hui encore j’en suis archi fan et j’en ai fait imprimer un modèle pour moi hihi, ce sont donc 11 invitations livrées à domicile ou presque par Marine herself qui sont parties par la poste.

En discutant avec Marine – Little Pop Studio, je me suis dit que quelques rappels de cette si jolie invitation seraient chouettes dans la déco, alors nous nous sommes mises d’accord sur des étiquettes rondes en 2 tailles. Voilà comment je les ai utilisées : sur des cocardes, sur des mini pochettes surprises pour les invitées (ce sont des Toga), sur les boîtes de pop corn ou encore sur des bouteilles recyclées en vases pour l’occasion.

img_6129

img_8914

img_8921

img_8916

Je trouve ces petites touches trop choux !

Pour parfaire, cet ensemble, Marine – Little Pop Studio m’a proposé un jeu, celui des pronostics de naissance : sur un calendrier au format A3, estimer la date, le poids et la taille à la naissance, j’ai trouvé l’idée géniale !

img_8909

Une autre idée qui me tenait à cœur, c’était l’arbre à empreintes ! Que chacune des participantes laisse son empreinte, au sens propre du terme 😉 et que nous gardions un joli souvenir dans la chambre de bb2. J’ai envoyé plusieurs idées à Marine – Little Pop Studio et une fois encore, dans le mille ! Voici l’avant / après…

montage-arbre-a-empreintesElle a du talent n’est ce pas ??? N’hésitez pas à faire appel à elle, d’autant que cette semaine elle a ouvert officiellement le site internet de son bureau de style Little Pop Studio visible ici.

Pour la décoration, voici quelques petits secrets… pour les nappes, j’ai utilisé des rideaux Ikea, j’ai recyclé des mini boîtes de conserves, j’y ai noué des bouts de dentelle et j’y ai piqué des petites fleurs dans de la mousse. Je me suis amusée avec des cure-dents et du masking tape à créer des mini drapeaux et toujours avec du masking-tape j’ai réalisé un petit cake-topper.

Les lettres ballons dorées viennent de chez Hema, tout comme la guirlande ardoise installée dans ma cuisine.

img_6136

img_6131

montage-deco

cake-topper

Le super méga trop bon gâteau vient de la boulangerie pâtisserie La Tradition Proche à Nogent sur Marne ! Tout est bon et le patron est super gentil ^^ normal, il s’appelle comme mon papa… leur site ici.

Il y a sans aucun doute quelque chose qui ne vous a pas échappé ! Mais si allez ! Mon Gâteau de couches !! Une autre merveille !

gros-plan-gateau-de-couches

Lui aussi a été réalisé sur-mesure selon mes goûts et ça a été une surprise totale car je n’avais donné que quelques pistes à la créatrice Diaper Cakes Vermorel, alias Françoise ! Vous pouvez voir ses créations ici ou encore . Mais je préfère vous en reparler très bientôt !

Alors un grand merci à Marine et Little Pop Studio, à Françoise et Diaper Cakes Vermorel et la Pâtisserie La Tradition Proche.

Pour finir, je voudrais remercier mes amies venues pour l’occasion, les remercier pour leur amitié évidemment, leur bienveillance et leur tendresse ! J’ai vraiment beaucoup de chance ! On s’est vraiment bien amusées et bb2 et moi avons été TRES gâtés !

jeu-de-lainemontage-polas-et-cadeaux

Ligne-pointi

Un petit conseil : J’étais plutôt en forme, mais n’hésitez pas à vous faire aider, voire à vous faire surprendre par vos amies ! Les surprises ça a aussi du bon <3

Je vous souhaite une belle baby-shower si vous en prévoyez bientôt une que vous soyez la future maman ou une invitée, voire même l’organisatrice ! Et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot 😉

Ligne-pointi

J’espère que cet article on ne peut plus personnel vous a plu et à bientôt !

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

Bisous

ChaCha

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse