Ce que j'aime, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

Les jolies empreintes de mon bébé avec Baby Art

20/03/2017
IMG_0806

Il y a quelques jours on m’a invitée, avec d’autres copines blogueuses à un goûter Baby Art

Ce nom me disait quelque chose et après vérification, j’ai eu confirmation : il s’agissait bien de fabriquer des souvenirs de Mini Moi2, puisque sa présence était souhaitée.

IMG_0800

La vocation, si on peut appeler ça comme ça, de Baby Art est d’immortaliser les premières années de bébé, de créer en famille des souvenirs et de les partager en les offrant ou en les gardant précieusement.

Ce que j’aime particulièrement chez Baby Art, puisque j’ai pu voir, toucher, tester et même créer notre propre souvenir, ce sont toutes les possibilités qui s’offrent à nous : je pensais à tort, qu’il s’agissait uniquement de coffrets à empreintes que l’on prend plaisir, que l’on s’amuse à faire à l’instant « T » et qui finissent dans un tiroir mais en fait pas du tout.

De l’album photo créatif, aux cadres à suspendre en passant par la boîte à trésors, c’est mille et une idée créative à offrir ou à s’offrir pour immortaliser une période qui file à toute vitesse : l’enfance…

IMG_0801

Products presentation

Après nous avoir installé, bébés sous le bras ou presque, autour d’une table, Pauline nous a justement présenté la gamme Baby Art et expliqué comment réaliser des chefs d’œuvres 😉

C’est du 100% testé et approuvé dont je vais vous parler…

Pauline et Nathalie nous ont demandé de choisir parmi les coffrets à empreintes proposés appelés « Magic Box » et j’ai choisi un modèle carré « Océan« , le modèle Ecureuil – Fifi Mandirac (que l’on a toutes pris pour un renard) n’étant plus disponible.

Atelier

IMG_0804

C’est là que la partie de rigolade a commencé ! Tout d’abord j’ai dû retirer son collant à Mini Moi2, puisque ce sont ses petits petons à croquer que je voulais immortaliser.

1ère étape on malaxe la pâte à la texture légèrement humide et mousseuse pendant 1 petite minute, ensuite on l’étale sur une table, à l’aide du mini rouleau fourni : me voilà en photo :-) studieuse au possible avec un Mini Moi plus ou moins coopératif <3, puis on se sert de la boîte (couvercle par exemple) que l’on pose sur la pâte pour obtenir la forme carrée et délimiter ainsi la zone de « travail » hihi qui viendra ensuite se loger à l’intérieur, on retire l’excédent à l’aide d’une règle… Ensuite à vous et bébé de jouer !

Libre à vous d’inscrire quelque chose : un prénom, une date, choisissez alors des petits points pour former vos caractères, c’est plus lisible, plus facile et plus joli :-).Atelier 15Atelier 18

Pour l’utilisation en détail je partage avec vous la vidéo officielle ci-dessous, car je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo à chaque étape…

En toute honnêteté c’est un joli moment à passer en famille ! Je le conseille, c’est aussi une franche partie de rigolade, car vous vous doutez bien que nos bambins ont la bougeotte, mais surtout surtout ne vous mettez pas la pression et, tant que ce n’est pas sec on recommence à loisir ^^.

Si vous avez peur que la peau de votre tout-petit soit en contact avec ce matériau, n’ayez crainte il a fait je cite [l’objet d’un test dermatologique, ainsi que d’une évaluation de la sécurité réalisée par Pôle Cosmétique selon le règlement (CE) 1223/2009, afin de garantir une innocuité égale à celle exigée par la réglementation cosmétique. Il peut donc être utilisé sans danger pour la peau de bébé]. Toutefois, nous devons laver après chaque utilisation les pieds et/ou mains de nos bambins et éviter le contact avec la bouche et les yeux.

Ligne-pointi

Voici quelques photos de cette chouette après-midi pendant que mes copines étaient à l’œuvre et sans vouloir faire ma râleuse, personne n’a pris de photo de nous en action :-(

montage baby artVous ne le savez pas mais il y avait des perfectionnistes parmi nous :-p ! J’insiste vraiment mais l’avantage c’est que tant que la pâte est encore humide, on peut recommencer, ensuite il faut attendre 5 jours pour un séchage optimum.

Voilà notre réalisation, j’en suis plutôt fière ^^

Atelier 29

Pour terminer je dirai que c’est une chouette idée de cadeau naissance, à un prix très raisonnable, compter 15.99 € pour la Magic box Océan que j’ai utilisée et en vente ici par exemple.

Je voulais remercier encore une fois Pauline, Nathalie, Salomé et le gentil Monsieur dont j’ai oublié le nom, qui nous ont si bien reçues nous et nos progénitures ainsi que celle à venir 😉 Merci aussi aux copines pour les fous rire et la bonne humeur !Merci Baby Art !

Ligne-pointi

J’espère que ça vous a plu !

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

Bisous

ChaCha

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse