Ce que j'aime, Ma vie de maman, Mes prestas choux, Paroles de ChaCha

Partager la nouvelle avec nos proches… #un amour de faire-part

08/03/2017
faire-part Pablo Little Pop Studio

Il y a des nouvelles que l’on veut et que l’on doit partager…

La naissance d’un enfant est un excellent prétexte pour adresser un petit mot aux gens que l’on aime ou que l’on apprécie : nous avons donc, avec Monsieur Doux, décidé de commander un faire-part sur-mesure.

Comme toujours souvent, j’ai eu carte blanche pour le choix des couleurs et du design, car je savais ce que je voulais et Monsieur Doux était d’accord : du sobre, de l’élégant et… des pois ! Oui, je suis revenue une fois encore sur ce que j’adore et qui était le fil conducteur de la décoration de notre mariage : des pois, encore des pois, toujours des pois !

J’ai des amies graphistes extraordinaires et je vous en ai déjà parlé, j’ai donc choisi celle qui géographiquement était plus proche de moi (nous habitons la même ville, ça aide !!!) et qui avait également réalisé la papeterie et des éléments de décoration de ma baby-shower à retrouver ici. C’est donc LITTLE POP STUDIO qui a eu une patience infinie et qui a réalisé notre si joli et si doux faire-part (en toute objectivité bien sûr ^^).

Marine nous a accompagné dans la conception, elle nous a conseillé sur le format, le papier et nous a proposé différentes typos. Nous avons eu 2 échantillons pour parfaire le tout et être sûrs que c’était ce que nous voulions et Monsieur Doux m’a fait légèrement modifié le texte que je lui avais soumis.

Et hop ! Aujourd’hui je vous présente cette beauté, en recto-verso, ainsi que la carte de remerciements que nous avons fait faire pour les gens qui nous ont offert des cadeaux ou qui ont eu une place importante dans l’accompagnement de cette grossesse un peu particulière.

J’ai (avec la bénédiction de mon mari ^^) écrit un mot personnalisé à chaque personne et désolée pour celles qui seraient vexées de ne pas avoir reçu de petit mot…

Nous avons également fait faire des étiquettes autocollantes avec notre adresse (nous avons déménagé depuis) et le rappel des pois : j’avais envie d’une jolie finition jusque sur l’enveloppe.

Les enveloppes couleur « jade » chez Clairefontaine (mint pour moi), je les ai achetées chez Truffaut, je voulais de la couleur, car j’ai essentiellement envoyé les faire-part par courrier et je voulais que les destinataires ne les confondent pas avec une facture et se doutent qu’à l’intérieur se cachait forcément une bonne nouvelle :-)

IMG_0779_LI (2)

J’ai également galéré pris plaisir à choisir des timbres Balmain trop chiants jolis, qu’il m’a fallu détacher l’un après l’autre (sans les déchirer) et les coller avec ma propre salive, les enveloppes sont aussi garnies par ma bave car pas autocollantes ! (salut les copains ^^) J’ai donc apposé ma bave sur pas moins de 110 faire-part et timbres ! Et encore je me dis que j’ai oublié quelques copines, mais je vais réparer ça… peut être pas avec les mêmes enveloppes (je n’en ai plus) ni les mêmes timbres (pitié !)

montage faire part

C’était vraiment chouette et important pour moi, pour nous, de marquer le coup pour la naissance de Mini Moi2, comme pour son frère à l’époque… Important aussi d’écrire un mot aussi sincère que possible à chacun.

J’ai hâte de recommencer pour le baptême, même si nous n’avons pas encore fixé la date :-)

Ligne-pointi

N’oubliez pas : Soyez heureux !

Soyez à l’heure !

Bisous

Ps : hier c’était l’anniversaire du blog <3

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse