Ce que j'aime, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

Mère indigne, le spectacle d’Olivia Moore à voir absolument !

19/05/2017
affiche olivia moore 2

Chère Maman Olivia,

Je suis venue seule hier soir à La Nouvelle Seine, pourtant ce n’était pas gagné… Monsieur Doux devait m’accompagner et finalement il a été retenu, j’ai dû à la hâte trouver quelqu’un pour garder les 2 Mini, car quelque chose me disait que je ne devais pas te louper… Il pleuvait des cordes, je n’y voyais rien à 2 mètres, mais c’est saine et sauve que j’ai garé mon bolide au parking.

Trempée, avec le parapluie de Mini Moi1 au dessus de ma tête, autrement dit, un format mini qui faisait de moi une cible idéale pour ce foutu vent et ce déluge de m^ »&(… Trempée, donc mais bien là… La soirée pouvait commencer…

affiche olivia moore

La Nouvelle Seine, je ne connaissais pas, tu sais je suis devenue moine et malgré un printemps officiellement annoncé (mais pas encore constaté) je continue d’hiberner… Ok, j’essaierai de faire des efforts promis et ce soir c’en était un. La Nouvelle Seine donc, une petite salle sur une péniche face au 3 quai de Montebello et presque en face de Notre Dame aussi ^^ sur l’autre rive, c’est une petite salle de théâtre comme je les aime, avec ce qu’il faut d’intimité avec les artistes, pour se sentir habitée (ou pas) et ressentir toute l’énergie positive qu’il ou elle peut dégager sur cette petite scène. (tu sais petite par la taille mais grande par le cœur tout ça tout ça…)

Justement parlons-en de cette énergie Maman Olivia, est-ce que tu m’as fait rire ? Oui ? Est-ce que tu m’as fait pleurer ? Oui ! J’ai ri. J’ai ri comme, je n’avais pas ri depuis… depuis quand d’ailleurs ? J’ai pleuré. J’ai pleuré aussi Olivia et tu sais quoi ? j’ai envie de te dire MERCI. Merci pour ces fous rires, merci pour ces larmes… Allez je vais t’avouer quelque chose… ce n’étaient pas que des larmes de rire… Oui, chère Olivia, tu peux être fière de toi, tu m’as fait chialer (oui je me lâche), tu m’as fait déculpabiliser parce que oui « les enfants sont parfois un peu plus cons que prévu« , parce qu’on a pas toujours leur énergie, parce que parfois « la feignasse » ce n’est pas un ado sur un canapé, parce que parfois j’ai eu envie de me pendre et que tu m’as donné une super idée avec ta « commode à suicide ».

J’ai aimé ce ton léger avec lequel tu t’exprimes et ce don d’évoquer des noms de personnes pas très jolies jolies, pour dédramatiser… J’ai adoré ta façon d’occuper la scène, chaque centimètre et putain qu’est ce que t’es souple chapeau ^^ !

On en parle de la tendresse ? Oui tu es drôle et tendre sur scène, bon ok pas toujours tendre… mais il faut parfois savoir lire entre les lignes, parce que tout comme moi, entre 2 appels au GIGN, tu les aimes tes enfants et tes beaux (tout est relatif ^^) enfants.

Chère Maman Olivia, j’ai trépigné sur mon strapontin, j’ai parfois ri un peu trop fort, j’ai pleuré de soulagement et de rire et je n’avais plus envie de te quitter…

J’avais la chance après le spectacle de pouvoir partager un verre avec toi, mais j’ai été rattrappée par la réalité et 2 Mini Moi m’attendaient, j’ai donc dû partir vite mais le cœur un peu plus léger. D’ailleurs tu sais quoi ? Après les avoir couchés, je me suis mise à faire ce que tu n’aimes pas spécialement du DIY ! La vie est injuste 😉

Bon allez, j’ai tout de même eu la chance de te croiser quelques minutes et de me faire offrir et dédicacer ton livre « Sois mère et tais-toi » aux éditions Tut Tut, il me tarde de le dévorer… J’espère que nos chemins se recroiseront !

livre sois mère et tais toi Olivia moore montage chaussette

ps : entre ta pile de chaussettes orphelines et la mienne on devrait pouvoir faire quelque chose ^^, Maman t’aime aussi <3.

blog-chouchou

Aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire un peu différemment…

Oui j’ai été invitée au spectacle, mais j’ai écrit en tout objectivité, avec mon cœur de maman… D’ailleurs si vous aussi vous êtes une maman débordée, dépassée ou pas, je ne peux que vous conseiller ce spectacle comme thérapie ! Venez avec votre conjoint aussi, il en prendra pour son grade (juste ce qu’il faut hein !)

Retrouvez Maman Olivia tous les mardis et jeudis à Paris à La Nouvelle Seine et les dates de sa tournée sur son site ici.

Un ENORME merci à Hélène, aux éditions L’Inédite, aux éditions Tut Tut, évidemment un ENORME merci à Olivia et son équipe pour ce spectacle et sa mise en scène <3

Ligne-pointi

Soyez heureux, Soyez à l’heure !

Bisous

ChaCha

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse