Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

L’amour en double

18/05/2017
IMG_1246

J’ai toujours dit que j’ai trop beaucoup d’amour à donner…

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je voulais avoir des enfants, au pluriel, pour pouvoir diviser-multiplier ce trop-plein d’amour qui sommeillait en moi…

J’ai toujours voulu/rêvé être le pilier de quelqu’un, un modèle, mêlant câlins, complicité et confidences pour le meilleur et pour le pire…

Au pluriel donc, jusqu’à ce que je devienne Maman une première fois…

J’ai, après quelques appréhensions, endossé mon rôle de maman ; c’est alors que j’ai découvert le sens des mots « fusionnelle » et « exclusive »… Est ce que ça remettait en cause, mon désir, notre désir d’être au moins 4 ?

J’avoue oui… Pour ma part, j’ai eu peur de ne pas aimer un éventuel 2ème enfant. Dans notre « projet de vie », nous nous étions projetés justement, sur ce chiffre pair, 3 ans maximum après la naissance de notre aîné, malheureusement, le destin en a décidé autrement et plus le temps passait et plus je me torturais questionnais sur ce qui était un rêve commun… et si, Mini Moi1 était finalement fils unique ? Etait-ce mal ? Etait-ce égoïste ? Est-ce que c’était finalement ce à quoi nous étions destinés ?

EST-CE QUE J’ALLAIS AIMER UN EVENTUEL NUMERO 2 BORDEL DE CHIOTTES ???

Au fond de moi, de mon cœur, de mon âme torturée et meurtrie je savais qu’il ne pouvait pas en être autrement ! J’allais me débrouiller pour les aimer bordel ! J’ai pris à bras le corps ce foutu traitement, je me suis accrochée à cet amour que j’envisageais, que je ne pouvais pas encore caresser, mais qui se profilait j’en étais certaine, j’avais envie d’y croire…

Et puis c’est arrivé, il est arrivé ! Ce petit miracle est venu réchauffer nos cœurs et notre maison ce joli dimanche de novembre.

Et puis c’est arrivé… mon cœur a EXPLOSé d’amour, il a jailli d’un coup, limpide, net, sans peur, sans questions…

Et puis, mes yeux se sont posés sur eux… mes 2 amours, mes fils, mes amoureux, mes 2 évidences…

Et puis j’ai su, en une seconde pas une de plus, que ce que je ressentais était identique pour l’un comme pour l’autre, une bienveillance sans faille, un amour un infini, l’Amour en Double…

IMG_0916

Ligne-pointi

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

Bisous

ChaCha

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse