Ce que j'aime, Ma vie de maman

Une soirée au 24ème Festival International du Cirque de Massy (91) { idée sortie }

24/01/2016

Il y a encore 10 jours je ne connaissais pas l’existence du Festival International du Cirque de Massy (91), c’est pourtant la 24ème édition ! Il y a 10 jours, je recevais un email, puis un coup de téléphone, puis des places et hop nous réservions notre samedi soir !

Croyez-moi on a bien fait ! D’autant que nous étions conviés à assister au Spectacle d’or, celui du samedi soir, autrement dit une sélection des meilleurs numéros sélectionnés par le jury du Festival !

L’arrivée

IMG_5288

On nous avait conseillé de ne pas arriver trop tard, le spectacle commençant à 20h30, nous redoutions les bouchons du samedi soir et nous avions prévu un petit pique-nique. Une fois arrivés aux abords du Cirque nous avons été aiguillé vers le parking gratuit où d’autres comme nous mangeaient tranquillement leurs sandwichs… Néanmoins sur le chemin, tout près du cirque, nous avons remarqué un restaurant Quick, un La Criée, Le Crocodile ou encore plus près un Campanile et une fois dans l’enceinte du Cirque nous avons vu des rôtissoires tourner et un chapiteau avec des tables… Vous voilà prévenus 🙂

L’entrée sous le Chapiteau

Nous sommes sortis de la voiture vers 19h55 et après 5 minutes de marche, sommes entrés sous le Chapiteau où tout le monde souriant et avenant n’attendait que nous ou presque ;-)… Ensuite une fois notre gradin trouvé, nous avons été placés par une charmante étudiante bénévole (préparez un petit de monnaie), nous étions au 6ème rang dans un virage, plutôt bien placés !

Le Chapiteau et la Piste

Assis tous les 3 dans des gradins installés à 180° face à une piste ronde, la couleur bleue domine… On nous propose des jeux de lumière pour enfant, évidemment je somme Monsieur Doux de prendre un sabre télescopique lumineux (5€) pour Mini Moi qui n’a rien demandé lol, nous voilà prêts et impatients, et le spectacle a démarré à 20h30 pile.

Le Spectacle et les Artistes

IMG_5290

Une magnifique Madame Loyal toute de bleu vêtue et à l’accent charmant se charge de présenter les artistes et d’animer la soirée avec brio !

Tous les artistes arrivent sur la piste, les animaux en moins ^^ et la piste devient petite tout à coup pour tout ce monde ! J’ai vite arrêté d’essayer de compter ! La soirée promet d’être exceptionnelle, des sourires, des paillettes, du bleu, du rouge, du noir, de l’argenté, du doré… La musique retentit ! Wahou on est au cirque !

IMG_5305

Si mes comptes sont bons j’ai compté 15 artistes internationaux ou numéros si vous préférez, puisque nombre d’entre eux se produisaient en groupe… A mesure qu’ils se produisaient, Madame Loyal nous les présentaient et j’ai retenu les pays suivants : la France évidemment, le Portugal (si si ^^), l’Espagne (aussi !!), l’Allemagne, la Colombie, l’Italie, le Brésil, la Corée du Nord, la Suisse… j’en oublie sûrement !

Les numéros avec animaux : un spectacle équestre magnifique, un dresseur de chien malicieux, un époustouflant numéro de dressage de fauves : 6 lionnes et 1 lion et enfin un numéro avec 3 éléphants d’Afrique.

Des acrobates et de la voltige (de haut vol  ^^) : alors pour le coup j’ai été bluffée… je n’ai rien vu d’aussi beau et à la fois d’aussi spectaculaire… Des morts vivants et un savant fou qui s’excitent sur des barres parallèles et des trampolines, 2 numéros de tissus aériens, mais si vous savez ces grands draps qui sont maintenus très haut auxquels se tiennent les artistes et s’en laisse tomber  (mon Dieu !), de la voltige au sol. Le spectacle s’est terminé sur un numéro des Flying Girls avec leur numéro de trapèze volant et j’ai arrêté la aussi de compter les pirouettes et les sauts périlleux… (Mon Dieu ! bis), des funambules à grande hauteur (Dios Mio !!! ils viennent de Colombie)

Des Comiques : un clown de reprise l’un de mes préférés, de la roue allemande, je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça…

Du jonglage : un jongleur rapide ou encore du diabolo hyper énergique et rythmé !

Des motos enfermées dans la sphère de la mort ! Un duo de quick change, vous savez ces gens qui se changent en un claquement de doigts !!

1

Je retiens encore ma respiration après 3h30 de spectacle et un entracte de 20 minutes vers 22h, histoire de se dégourdir un peu les jambes ou tout simplement de grignoter ou boire un petit quelque chose… Pop corns, chips… boissons vendus aussi en gradins par des étudiants plein de bonne volonté.

Ligne-pointi

 

C’était tout simplement énorme ! Mini Moi du haut des 4 ans et demi a tenu bon, il attendait le lion avec impatience ! Monsieur Doux et moi étions comme hypnotisés parfois et sommes retombés en enfance… J’ai profité pleinement du spectacle et il a contribué largement à ce que je me change les idées et en ce moment j’en ai grandement besoin !

2

Désolée pour la qualité des photos prises avec mon portable…

Ligne-pointi

J’ai tenu à partager cette parenthèse avec vous car ça vaut vraiment le coup et ce soir dimanche c’est la dernière représentation avant l’année prochaine !

Retrouvez toutes les informations pour vous y rendre ici et pour vos places ici

 

Soyez heureux ! Soyez à l’heure !

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.