Paroles de ChaCha

Ce nouveau sourire…

06/06/2016

Voilà, enfin l’envie de revenir sur le blog !

L’envie de raconter les quelques jolies et moins jolies choses qui me sont arrivées ces dernières semaines, ces derniers mois…

L’envie ! Avec un grand E, s’il vous plaît et revenir avec quelque chose de léger pour commencer, mais qui a changé ma vie, révolutionné même : ce nouveau sourire ! au sens propre comme au figuré, mais aujourd’hui abordons le sujet au sens propre 🙂

Il y a quelques temps, je vous le disais, j’ai pris la décision à 36 ans de porter un appareil dentaire… cette décision je l’ai prise car je détestais mes dents, surtout celles du haut et moi qui suis très expressive, je n’arrivais jamais à sourire pleinement et je cachais tout le temps mes éclats de rire dans mes mains…

Ca ne m’a jamais empêché d’être très spontanée, de dire ce que je pense, ni de m’exprimer en public, mais lorsque je me trouvais en plus petit comité ou en face à face, j’avais l’impression que l’on ne voyait que ça et que les gens n’avaient que ça à faire que de se focaliser sur ma dentition !

Mon sourire donc, c’était plutôt un pincement de lèvres, genre ça…

sourire pincé

On a tous un ou plusieurs complexes qui nous mine(nt), qui nous empêche parfois d’avancer ou qui entache notre façon d’être, de nous exprimer, voire de bouger, alors que la plupart du temps, nous nous faisons des idées et notre entourage ou de parfaits inconnus n’y accordent pas la moindre importance…

L’envie m’est venue à quelques mois de mon mariage il y a 3 ans… Je suis donc allé voir un orthodontiste qui m’a gentiment envoyé voir un anesthésiste qui m’a expliqué qu’on allait me marteler la mâchoire, que je porterai un appareil 1 an avant l’intervention, puis 6 mois ensuite… Primo, c’était hors de question, et deuxio à moins d’un an du mariage c’était impossible… J’étais anéantie ou presque… Lorsque Monsieur Doux, attendri ou excédé par mon désarroi m’a dit qu’il m’avait connu comme ça, qu’il m’aimait comme ça et qu’il devrait voulait m’épouser comme ça point !

Et puis, quelques jours avant le mariage civil et même le lendemain nous avons fait 2 sessions photos, l’une au Portugal avec Paulo Teixeira et l’autre en France avec BabouchkAtelier, ça a été comme un déclic… J’allais être la plus belle pour aller me marier ! ou presque…

montage sourire

J’ai accepté de sourire, pour afficher franchement mon bonheur sans aucune pudeur ni me cacher… Mais ce n’était qu’un premier pas en avant…

trio photos mariage

Je me trouve pas si mal… J’avoue que le jour J, je me sentais même super belle et super bien, c’était aussi grâce à l’aide de ma maquilleuse en or Catia Almeida <3 et de ma coiffeuse Paula…

Mais 2 ans plus tard, ma décision était prise…

photo avec appareil

Des braquettes en haut pendant 3 mois d’abord et en bas ! Et c’était parti pour un peu plus d’un an ! Mais pour m’aider à accepter un peu plus cette courte période, qui m’a paru cependant une éternité, j’ai eu l’idée d’une séance self-esteem dont j’ai déjà parlé ici… avec ma copine photographe BabouchkAtelier et L’Habilleuse à la mise en beauté coiffure/maquillage.

profil avec appareil par babouchkatelier

C’est en mars dernier que j’ai retiré mes copines ! Les braquettes ! Après 1 an et 3 mois environ, la délivrance !! A quelques jours près, j’apprenais une nouvelle qui allait me faire sourire encore et encore… mais j’en reparlerai plus tard 😉

Depuis ce jour de mars, j’affiche quasiment tous les jours un sourire franc et qui me correspond ! Un sourire qui en dit long sur ce que je ressens, sur ce qu’offre la vie, même si ce n’est pas tous les jours rose !

nous

Et pour parfaire mon sourire, mes « copains » de chez Elgydium m’ont fait parvenir un petit kit blancheur, avec une brosse à dent que j’adore ! Merci encore d’ailleurs ! Alors what else ??

kit blancheur elgydium

Alors quel que soit votre âge, si quelque chose vous dérange ou vous gêne, vous avez 2 choix : soit vous vous acceptez comme vous êtes parce qu’au final « ce petit défaut » peut faire partie de votre charme, soit vous mettez tout en œuvre pour vous sentir mieux, vous sentir vous 🙂

Ligne-pointi

Je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite ! J’ai plein de choses à vous dire 😉

 

Soyez heureux ! Soyez à l’heure <3

ChaCha

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply kid friendly 12/06/2016 at 13 h 20 min

    Tu sais que j’y pense +++ car ma cousine a trouvé une dentiste qui travaille avec des gouttières en plastique. Allez demain je prends rdv. Merci pour le coup de pied au c.l :-p

    • Reply chachalecomptearebours@gmail.com 12/06/2016 at 13 h 22 min

      Tu es très courageuse alors ! Je suis avec toi à 100000 % ❤️

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.