grossesse, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

Les indispensables de mon bébé #la poussette DOONA

26/02/2018

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de remporter un super lot sur Instagram : une poussette DOONA de la marque Simple Parenting.

J’ai participé à ce concours en mai dernier (oui je sais ça date !) sur le compte Instagram d’une boutique en ligne à l’occasion de la Fête des mères et contre toute attente : j’ai gagné !

Je reviens aujourd’hui dessus, car cette poussette a révolutionné mon quotidien, que dis-je ma vie ! Je rédigeais d’ailleurs il y a quelques temps un article ici sur les poussettes compactes qui avaient retenu toute mon attention et sur lesquelles je louchais sérieusement, en remplacement de notre Trio Living de Chicco.

Souvenez-vous, ce que je mettais en avant était le fait que je me déplace TOUT le temps en voiture et qu’il me fallait donc une poussette en plus d’être compacte, ultra légère pour épargner ma pauvre carcasse mon pauvre dos, mais je ne connaissais pas encore cette merveille pour l’envisager.

Voici donc en vidéo un aperçu de la DOONA !

Elle est SUPER pratique car Mini Moi2 s’en sert encore à 15 mois (demain), c’est elle que nous avons choisi pour partir en vacances au Portugal, où je me trouve actuellement afin de pouvoir l’utiliser dans les différentes voitures de mes parents sans les embêter avec l’achat d’un siège auto… (croyez-moi ils ont déjà tout en double ^^). La compagnie aérienne RyanAir m’a permis de l’utiliser jusqu’au pied de l’avion et elle m’attendait sur le tarmac à l’arrivée sans frais supplémentaires.

Ce qui est drôle c’est de voir la tête des gens lorsque je la déploie ou encore lorsque les roues se rétractent sous la coque-auto ! J’ai fait des démonstrations dans la rue, en sortant de ma voiture, chez Ikea, en France, au Portugal et chaque fois les gens sont éberlués. Elle est facilement maniable et n’est pas si lourde avec ou sans bébé… Bon Mini Moi2 est plus lourd que la poussette à présent et je serre un peu les dents mais je gère et le MUST c’est lorsqu’il s’endort de ne pas avoir à le réveiller pour le changer de poussette.

Nous sommes partis en vacances en voiture au Portugal et en Espagne avec,  l’été dernier, chaque fois sans la base, directement installée sur l’un des sièges arrière. J’ai pris le TGV pour aller dans le Doubs en juillet dernier et elle passait dans les couloirs du train et je l’ai même installée sur un siège ^^, photo à l’appui.

L’inconvénient de cette poussette mais on s’y fait finalement, c’est qu’elle n’a pas de panier et qu’il faut prévoir des accessoires spécifiques, comme l’habillage pluie (sur mesure ^^), le pare-soleil (que j’ai perdu snif)…

Mini Moi2 l’a utilisée à 7 mois (âge qu’il avait à réception du colis ^^), je ne sais pas si avant j’aurai été aussi enthousiaste car elle est tout de même assez basse.

Depuis environ 2 mois, je m’en sers occasionnellement car Monsieur Doux et moi préférons savoir notre grand bébé plus à l’aise et disposons d’un siège auto JOIE pour les trajets un peu plus long et au quotidien dans mon véhicule. La DOONA quant à elle se glisse dans la voiture de papa pour les trajets occasionnels…

Idem, lorsque nous nous promenons, Mini Moi2 est tourné vers le monde, car j’ai depuis eu la chance de pouvoir tester 2 poussettes compactes que vous avez peut-être pu voir sur mon compte Instagram ;-), j’en parlerai bientôt d’ailleurs <3.

Elle vit ses dernières heures chez nous, malheureusement mais j’espère qu’elle trouvera bientôt une nouvelle famille qui en appréciera toutes les qualités <3. (d’ailleurs si vous êtes intéressé(e)s n’hésitez pas à m’envoyer un message :-))

Vous pouvez l’acheter ici au prix de 379,90 € (les nouveaux coloris sont trop jolis !) et si vous optez pour la base Isofix en plus il faudra rajouter 149,90 €, sachant qu’à 15 mois nous l’utilisons encore c’est super rentable !

Merci encore à ce site de m’avoir permis de gagner cette poussette, qui ne fait l’objet d’aucune collaboration, mais que je me devais de vous faire découvrir, tant son usage a simplifié notre quotidien tout en offrant un certain confort à notre amour n°2.

Alors conquis(e)s ??

Soyez heureux, Soyez à l’heure !

Bisous

NataCha

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Alex 24/04/2018 at 16 h 32 min

    La chance, je rêverai en gagner une !!
    Elle est toute compacte et mini.
    J’ai une Citroen C1, ce serait parfait !

  • Laisser une réponse