grossesse, Ma vie de maman, Paroles de ChaCha

la constipation sans tabou avec Hépar®, parlons peu, parlons caca !

19/09/2016

C’est vrai, je n’ai pas vraiment parlé du déroulement de ma grossesse, que ce soient les petits ou grands bonheurs ou les petits ou grands dégâts !

Si je devais pourtant ne retenir qu’une chose de cette grossesse, à 30 SA – 28 SG bref à 7 mois moins 1 jour quoi (c’est compliqué ces calculs !!!), c’est la souffrance engendrée par la CONSTIPATION ! C’est vrai quoi ! Pourquoi personne n’en parle ? Personne ne te préviens, qu’enceinte tu vas en chier ! oups pardon NON justement pas !

Pourtant c’est presque une loi de la nature :  les hormones qui partent en vrille, l’augmentation de la progestérone… Le bébé qui se développe et qui appuie sur tout ce qu’il peut, donc ton transit qui en prend pour son grade, on te demande de prendre du fer, la super idéé !, ça peut constiper et pour finir, pour un peu que tu deviennes paresseuse ou que simplement tu ne puisses plus bouger pour différentes raisons, te voilà aussi CONSTIPEE !

Dans mon cas précis, j’ai été hyper stimulée (merci la PMA !) et donc la pression de mes ovaires était telle que j’avais l’impression qu’ils avaient la taille de 2 pamplemousses gorgés d’eau, lesquels en plus d’être douloureux à eux tous seuls, m’empêchaient de pousser quoi que ce soit, si ce n’est des cris, que dis-je des HURLEMENTS ! J’en ai pleuré de douleurs pendant des jours, des semaines…

Mon meilleur allié, sans le savoir vraiment, c’était l’eau Hépar®… Déjà pour ma première grossesse, je suis incapable de dire qui, quand, où ? m’avait conseillé d’en boire… J’avoue que n’ayant jamais eu de problèmes de constipation de ma vie, sauf changements de climats parfois, mais jamais bien longtemps, je n’avais été confrontée au problème…

Oui parce qu’il y a :

LE pendant la grossesse, pour toutes les raisons biologiques ? chimiques ? que j’ai énoncées plus haut

et

LE après grossesse… Je crois que notre cerveau se bloque tout seul à l’idée d’expulser à nouveau sans risque de faire craquer les points de son épisio, ou d’avoir mal tout simplement… (et parce que l’on a pas encore retrouvé toutes nos facultés mentales je crois aussi ^^)

En tout état de cause, je déplore vraiment le manque d’information envers les femmes enceintes sur ce fléau que peut être la constipation surtout à une période aussi importante de nos vies de femmes, au milieu de toutes les interrogations, angoisses ou autres auxquelles nous devons faire face 9 mois durant.

Il y a quelques jours, l’eau HEPAR®a eu la brillante idée d’organiser (et de m’inviter ^^) une soirée de sensibilisation et de drédramatisation de la constipation : la BABY SHOWER HEPAR® !

Ligne-pointi

Les + de l’eau Hépar® :

  • une eau minérale naturelle rare et précieuse
  • concentrée en magnésium, 119 mg par litre
  • elle permet de couvrir à elle seule 31 % de nos besoins quotidiens en magnésium
  • un goût unique
  • facilite le transit
  • elle est mentionnée dans le Dictionnaire Vidal

Ligne-pointi

Les quelques privilégiées que nous étions ont pu échanger avec une sage-femme pleine d’énergie, laquelle nous a expliqué évidemment quelles pouvaient être les causes de la constipation et nous avons pu également poser nos questions ou encore parlé de nos propres expériences… pour les gens qui me connaissent, vous vous doutez bien que je ne me suis pas gardée de raconter mes péripéties ^^

montage-baby-shower-hepar

Ensuite, Sandrine Sarroche, comédienne et humoriste, nous a régalées avec un mini One woman show (oui rien que ça !) de son cru (et non pas cul), mêlant expérience personnelle (elle est aussi maman) et anecdotes en tous genres ! Un vrai régal ou presque s’il ne s’agissait pas de caca ! ou d’absence de caca ! Le clou du spectacle, c’est cette chanson  » : Si tu ne bois pas de l’eau », dont elle a écrit les paroles sur l’air que tout le monde connaît « Bambino » de Dalida.

Pour parfaire cette soirée déjà fort agréable et entre quelques petits amuses-bouches et coupes de champagnes (sur lesquelles j’ai lorgné…), nous avons pu créer nos propres huiles essentielles… Je vous laisse deviner quel thème j’ai choisi, histoire de mettre toutes les chances de mon côté au moment d’expulser… (poète un jour…) : DETENTE ABSOLUE !

atelier-huiles-essentielles-baby-shower-hepar

Même si Hépar® est la seule eau à avoir prouvé cliniquement son effet sur le transit à partir d’1 litre consommé par jour, il n’y a pas de miracles ! Il faut évidemment accompagner cette hydratation d’un régime alimentaire riche en fibres :  fruits frais (pas trop le sucre ça fait grossir ^^), fruits secs, des légumes et des céréales… et je le sais mesdames, c’est compliqué mais il faut BOUGER ! *

Alors un grand merci à Hépar® pour toutes ces petites victoires ^^, parfois GRANDES, lorsque aidée par un petit suppo ^^, qui ont dû ravir mon voisinage autant que moi, après les cris de délivrance…

Pour finir, je partage avec vous 2 pubs télévisées de l’eau Hépar® qui traduisent tellement bien notre état, disons le mien en début de grossesse et je ne me leurre pas… en fin de grossesse et juste après ! Monsieur Doux est prévenu : à la maternité c’est un pack d’Hépar sinon rien !

*Evidemment si les symptômes persistent il faut consulter !

 

Merci encore à toutes les personnes présentes et à Julie qui a eu la gentillesse de m’inviter ! C’était parfait !

Ligne-pointi

J’espère que cet article vous a plu et que vous vous sentirez moins seule, enceinte ou pas ! la constipation est un sujet lourd ^^ mais qui peut être abordé avec légèreté, homme ou femme nous pouvons tous être concernés 😉

Soyez heureux, Soyez à l’heure !

Et libérez vous !

petit-precis-du-constipe-heureux-hepar

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Mes indispensables après grossesse #une cure détox avec B.Slim – Le Compte à Rebours de Chacha 28/04/2017 at 21 h 07 min

    […] Il est très important de veiller à son transit, même si ce n’est pas très glamour et que l’on a du mal à en parler librement, moi je n’ai aucun souci avec ça, ça fait partie de la vie et je vous en parlais déjà ici. […]

  • Laisser une réponse